1,46 milliard d’euros envoyés par les Algériens de France

Change

Une enquête menée par l’association UFC-Que Choisir,  fait ressortir que 1,46 milliard d’euros envoyés par les Algériens de France sont transférés par le bais de sociétés de messagerie telles que Western Union et MoneyGram.

L’enquête révèle que ces entreprises «pratiquent des frais de change cachés », ce qui génère une surtaxation de cet argent, alors que celui-ci est censé être ponctionné par l’agence de transfert une seule fois, à hauteur de 102 euros pour 1124 euros envoyés annuellement par chaque Algérien.

La même source, pour illustrer l’excès de taxes, révèle qu’en 2017, ces sociétés ont empoché 680 millions d’euros grâce aux transferts d’argent depuis la France vers l’Afrique, faisant des Algériens «parmi les plus taxés de tous les ressortissants étrangers».

Toujours selon l’enquête, un Malien, par exemple, envoie 1373 euros en moyenne par an pour des frais qui s’élèvent à 71 euros, alors que les Marocains s’acquittent de frais de change de 28% du total payé. Pour nos expatriés, ils culminent à 32%.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close