31 000 enfants placés dans les garderies à Alger

APW

« La situation des garderies et jardins d’enfants publics et privés », a été au cœur du sujet d’une journée d’étude organisée par l’APW.

Le bilan avancé à l’occasion de cette rencontre, fait cas d’existence de 429 garderies et jardins d’enfants fréquentés par 31 000 enfants  âgés de moins de 5 ans.  Seul inconvénient, 258 garderies à Alger ne sont pas agréées d’où les mises en demeures qui leur ont été adressées.

Et pour éviter la fermeture de ces établissements, devenus indispensables, particulièrement pour les femmes qui travaillent et qui n’ont pas où confier leurs enfants, les responsables ayant pris part à cette rencontre, tendent à trouver les solutions requises portant la régularisation de la situation de ces jardins d’enfants.

Sur le volet prise en charge, les critères critères d’évaluation des garderies, la formation des éducatrices qualifiées et généraliser les caméras de surveillance au sein de ces établissements pour maintenir et garantir la sécurité des enfants notamment du personnel, ont également été débattus.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close