34 000 doses de vaccin antigrippal pour la wilaya d’Alger

Prévention

Un quota de plus de 34 000 doses de vaccin contre la grippe saisonnière a été réceptionné.

Ce quota a été distribué et réparti entre les 06 EPSP que compte le secteur de la santé de Chlef.

Le début de la vaccination contre la grippe saisonnière est fixé au lundi 15 octobre.                                              Selon le directeur de la santé, «le vaccin anti-grippale constitue le meilleur moyen de protéger les catégories de personnes vulnérables contre les complications et permet de réduire le taux de mortalité lié à cette pathologie». Elle est recommandée aux personnes fragiles : les sujets de plus de 60 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques (diabète, hypertension, insuffisants rénaux…), les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de la grossesse et aussi les enfants ».                                                                                                    Le personnel paramédical est aussi concerné par la vaccination du fait qu’il est exposé constamment au virus de la grippe.

La direction de la santé rappelle que la grippe est une maladie infectieuse et surtout contagieuse qui fait, chaque année, de nombreuses victimes.

A titre de rappel, la grippe saisonnière se caractérise par les symptômes suivants : toux, nez coulant, mal de gorge, mal de tête, douleurs musculaires, fièvre. La pneumonie peut en être une complication grave.

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “34 000 doses de vaccin antigrippal pour la wilaya d’Alger”

  1. Pour + d’efficacité en maintenance d équipements médicaux ,Le ministère de la santé ne doit pas tolerer + de 2 marque de représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close