5800 milliards de dinars circulent dans le marché noir

Economie

Le président de l’association professionnelle des banques et des établissements financiers, et le directeur de la banque nationale algérienne, Aboud Achour a dévoilé que l’argent qui circulait dans les transactions durant les années précédentes avant la crise était estimé à 3000 milliards de dinars, tandis qu’actuellement, l’argent qui circule officiellement ne dépasse pas 600 à 1200 milliards de dinars.

Les Algériens ne mettant pas leur argent dans les banques, ils préfèrent les garder en leur possession, et malgré les facilités qu’a imposées le gouvernement à ces établissements afin d’ouvrir les portes aux Algériens pour que l’Algérien finisse enfin par mettre son argent dans une banque, en vain.

5800 milliards de dinars circulent dans le marché noir en Algérie….

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “5800 milliards de dinars circulent dans le marché noir”

  1. Sur quelle base déclare t-il ce chiffre? A la connaissance des lecteurs l’ABEF est une association, et en quoi est-elle au fait des flux financiers ? A la connaissance des lecteurs cette association n’est alimentée par aucune institution financière en termes d’informations financières ; par conséquent, par quelle magie, dispose t-elle de cette information ? Pourquoi, elle se substitue à la Banque d’Emission. De plus, l’intervenant de l’ABEF ne semble pas maîtriser le sujet tant il était superflu dans ses déclarations tant il divaguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close