62 millions de pétards saisis en quatre mois

produits pyrotechniques

Plus de 62 millions de pétards et autres unités de produits pyrotechniques ont été saisis durant les quatre derniers mois à travers le territoire national.

Une campagne nationale de sensibilisation sur les méfaits des produits et leurs répercussions sur la santé des enfants, a été lancée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Placée sous le slogan « Des dinars en fumée et des vies en danger », cette campagne, prendra fin le 18 novembre. Elle intervient en marge de la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui, le 20 novembre, une date marquée par l’utilisation de produits prohibés engendrant des accidents parfois fatals.

Les pétards viennent en tête et entraînent des brûlures et des mutilations, dont les cicatrices qui restent à vie et que la chirurgie ne peut qu’améliorer ». D’où, la nécessité d’être vigilant.

Outre cette action nationale, le ministère de la Santé a lancé, le 20 octobre dernier, une campagne au niveau local, à travers une note adressée aux 48 Directeurs de la Santé et de la Population (DSP) leur enjoignant de lancer diverses manifestations de sensibilisation sur les risques encourus par l’utilisation des pétards et autres produits pyrotechniques.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close