88.000 voyageurs ont emprunté le bateau

L’activité de la gare maritime de Mostaganem progresse

Le nombre de passagers ayant emprunté le bateau à partir de la gare maritime de Mostaganem en 2018 a atteint les 88 000, selon la direction commerciale de l’Entreprise portuaire de Mostaganem.

En comparaison avec la même période de l’année écoulée, les chiffres communiqués par le service statistiques de la direction commerciale de l’EPM ont montré une certaine stabilité dans le nombre des personnes arrivant au pays, avec 50 085 voyageurs et 38 505 autres quittant le sol national.

Au cours de la période allant du 1er janvier au 21 août 2018, il a été enregistré le passage de 36 785 véhicules aller et retour par la gare maritime du port de Mostaganem.

D’autre part, le nombre de voyageurs ayant transité par le port de Mostaganem depuis le début de la saison estivale, a atteint les 35.000, en plus de 15.072 véhicules aller et retour, ce qui représente 40 % du bilan global.

A l’origine de cette progression, l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime de transport des voyageurs entre Mostaganem et Barcelone, mais aussi l’activation, en 2016, de plus de 200 dessertes reliant Mostaganem à Alicante et Mostaganem à Valence.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close