Aboudjerra Soltani : Revenir aux commandes vite, et à tout prix !

Suite à l’offensive médiatique de Makri

L’ancien président du mouvement de la société pour la paix(MSP) et ex-ministre du travail, Aboudjerra Soltani est actuellement injoignable. Il a en effet décidé d’éteindre son téléphone portable depuis l’offensive médiatique lancée contre lui par Abderrezak Makri, l’actuel président du mouvement.

A quelques encablures du congrès du parti, les deux hommes, veulent chacun à sa manière avoir la mainmise sur ce rendez-vous organique, très attendu par les militants.

Déconcerté par le contrôle de la commission nationale de préparation du congrès par Makri, Soltani a entrepris de riposter via une lettre adressée au président du Conseil consultatif et au secrétaire national à l’organique les enjoignant de faire respecter les «règles démocratiques» au sein du mouvement.

Soltani qui a accusé Makri d’avoir marginalisé «le Conseil consultatif dans les préparatifs de la feuille de route du prochain congrès», explique que «le prochain congrès n’encourage pas une participation réelle à une compétition démocratique transparente entre les concurrents». Pour M. Soltani, la marginalisation du Conseil consultatif est une preuve concrète des mauvaises intentions de l’actuel président du MSP qui prépare sa propre succession à la présidence du parti.

La réaction de Makri ne s’est pas faite attendre puisqu’il n’a pas tardé à ouvrir le feu sur son prédécesseur et lui clouer le bec en expliquant que «la commission de préparation du congrès est souveraine». De même que Makri en sa qualité de président du mouvement a entamé une série de rencontres avec les militants de base au niveau des wilayates. Et depuis, Soltani est devenu injoignable. Selon son entourage «l’attitude de Makri qui s’est accaparé la préparation du congrès la fait rentrer dans une colère noire à tel point où il a décidé d’éteindre son téléphone».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close