Agrana acquis 49% du capital de l’entreprise algérienne Elafruits

Industrie de boissons fruitées

Agrana, grand groupe agroalimentaire autrichien, a acquis 49% du capital d’Elafruits, une société algérienne spécialisée dans la production de préparations à base de fruits, rapporte le site Foodbev.

Installée à Akbou dans la wilaya de Béjaïa, Elfruits produits également des concentrés de fruits et des bases pour l’industrie des boissons.

Au total, la société privée, créée en 2008, emploi pas moins de 100 employés.

Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2017.

Pour les responsables du groupe autrichien, l’Algérie constitue un marché stratégique pour le développement d’Agrana sur le continent africain. Car, selon eux, notre pays enregistre « la plus forte consommation par habitant de préparations à base de fruits pour yaourts dans la région ».

« Cette participation vise à consolider notre position de leader mondial dans le domaine des  préparations à base de fruits.

Le portefeuille des produits existant, ainsi que la possibilité d’augmenter  notre capacité de production pour de grands clients, accéléreront la croissance d’Agrana en Afrique du Nord », a indiqué Johann Marihart, président directeur général d’Agrana, cité par la même source.

Le groupe autrichien compte à l’heure actuelle 29 sites dispatchés dans 21 pays.

Il emploie 8700 personnes.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close