Ahmed Ouyahia offre l’ouvrage « L’Emir Abdelkader : l’épopée de la sagesse » à la bibliothèque du Forum de Paris sur la paix

Visite

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a fait un don de l’ouvrage « L’Emir Abdelkader : l’épopée de la sagesse » à la bibliothèque du Forum de Paris sur la paix.

Le Premier ministre a indiqué que c’est le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui l’a chargé d’offrir cet ouvrage, en trois langues (arabe, anglais et français), en témoignage des sacrifices de l’Algérie pour la paix et la sécurité dans le monde.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

La préface de l’ouvrage (paru en 2017) est signée par le président Bouteflika, rappelle-t-on.

Le Beau-Livre, se composant de cinq chapitres, raconte la vie et le parcours du fondateur de l’Etat algérien moderne. Il évoque l’Emir le stratège et l’homme d’Etat, le mystique, l’humaniste et l’intellectuel.

Il a été coécrit par 11 personnalités, spécialistes dans le domaine de l’histoire, la littérature et les religions, connus pour leurs écrits sur la pensée, l’humanisme et la culture de l’Emir.

Résultat de recherche d'images pour "l’ouvrage « L’Emir Abdelkader : l’épopée de la sagesse »"

A titre indicatif, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, accompagné du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été désigné par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour prendre part aux cérémonies commémoratives du centenaire de l’armistice qui a marqué la fin de la Première Guerre mondiale.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close