Akbil : Le 5 juillet n’est pas une journée de campagne électorale.

Ain El Hammam

Pour commémorer le 56eme anniversaire de fête de l’Indépendance nationale et la Journée nationale de la jeunesse et comme à son habitude, depuis son élection à la tête de la marie d’Akbil relevant de la daïra de Aïn El Hammam, l’assemblée populaire, à sa tête le maire Bessadi Hakim, a saisi cette occasion pour marquer cette journée du 5 juillet.

Et c’est au monument communal sis à Timdirnit au village Aït Sellane que la traditionnelle commémoration a commencé par la levée des couleurs, la minute de silence suivie par le dépôt de gerbes de fleurs ; ceci en présence des fils de chahid et de Moudjahidine.

A cette fête s’est jointe aussi l’association « ASILEL » d’Aït Sellane, une association très active qui était présente avec sa chorale.

« Il est de notre devoir de venir à ce monument et dans tous les monuments de la commune pour rendre un grand hommage à ces martyrs qui grâce à eux l’Algérie a recouvert son indépendance et sa liberté, il est de notre devoir et même une obligation pour nous de nous rendre ici au moins 2 fois par année , à savoir le 1er novembre et le 5 juillet » ,dira M.AZEGGUAGH Boussad président de cette association « Asilel » qui a pris la parole en 1er .

Au maire .M.BESSADI Hakim de poursuivre «nous devons aussi rendre hommage au responsable de l’ONM d’Akbil, M. IFTEN Salah, qui a toujours été présent avec nous lors des journées commémorative.

Malheureusement aujourd’hui nous ressentons tous un vide, vide créé par son absence, du fait qu’il est décédé au mois de janvier dernier, c’est un homme irremplaçable ». Et de poursuivre : « Nous, nous ne venons pas seulement une fois par 5 ans, c’est-à-dire lors de la campagne électorale, mais au minimum deux fois par année », pour lancer une pique aux autres élus de l’opposition qui auraient brillé par leur absence, ce 5 juillet.

C’est par la remise de prix aux lauréats de l’examen de 5eme ayant obtenu une note de 9 sur 10 et plus que la fête s’est poursuivie au siégé de la mairie.

Et neuf (09) tablettes ont été remises, au siégé de la marie d’akbil, aux 9 lauréats des écoles de la commune.

Il y’a lieu de dire que la remise de ces tablettes a été faite comme promesse par le maire de cette commune aux élèves de 5eme AP de la commune lors de la journée nationale de la commune , lorsque les chérubins des écoles primaires de la commune avaient fait une visite au siège de la mairie et ont « vu et senti » ce qu’est le poste de maire et d’élus.

Signalons qu’à cette fête, il y’avait la présence des autorités de la Daïra d’Ain El Hammam comme le chef de Daira, le commissaire de police et le directeur des pompiers.

Signalons que la semaine dernière, ce sont les élèves de l’école primaire d’Aït Mislaïene qui avaient reçu la visite du vice-président Aït Mohand Jugurtha, lors de la fête organisé justement par l’école au profit des élèves de cet établissement, et ce jour-là, des bons d’achats ont été remis par l’APC à tous les lauréats de la 5eme AP ainsi qu’à tous les meilleurs élèves de tous les niveaux de cette école primaire.

Et sur cela, ce vice-président nous dira « nous comptons aussi faire la même chose à toutes les écoles primaires de la commune, nous remettrons des bons d’achats à tous les lauréats de toutes les écoles de notre commune ».
A.A.B

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close