Alger : Arrestation d’un fraudeur qui vend des dossiers de visa

Plus de 100 dossiers ont été trouvés sur un disque dur en sa possession

La police judiciaire d’Alger a arrêté un jeune homme dans la vingtaine à Alger pour fraude et production de faux documents administratifs. Les personnes qui avaient du mal à extraire les documents administratifs, notamment pour les dossiers de visa qui tardent énormément. 

Attestations de scolarité, attestations de travail, affiliation à la sécurité sociale et autres documents difficiles à extraire pour les citoyens surtout avec la bureaucratie régnantes dans les administrations algériennes. La presse algérienne rapporte que la cours de Hussein Dey se charge de l’affaire actuellement. 

Les documents sont impossible à différencier des originaux, et suite à un mandat émis par le procureur, l’accusé a été arrêté et son ordinateur ainsi que son disque dur ont été saisis afin d’être analysés par la suite. Selon la source, le disque dur contenait pas moins de 100 dossiers.

L’accusé a avoué tout lors de sa détention. Il est actuellement en détention en attendant son procès dans la cours de justice de Hussein dey.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close