Allemagne: L’expulsion des migrants Maghrébins en chiffres !

Les Autorités allemandes semblent résolues à se débarrasser des migrants qui n’ont cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie.Le rythme d’expulsions des étrangers, se trouvant de façon irrégulière sur le territoire allemand, va en crescendo depuis quelques années, pour arriver à un total de 1.616 migrants , Algériens, Tunisiens et Marocain, expulsés en Août 2018.

Une études en chiffre a été mené par le journal Allemand Bild, révèle qu’il y a eu une accélération remarquable du processus d’expulsion en donnant des exemples édifiants. Ainsi le nombre de marocains expulsés a atteint 476 en août 2018 contre 61 en 2015. Du coté Tunisien, c’est 231 expulsions en 2018 contre 17 au cours de l’année 2015.

Concernant les Algériens se trouvant en situation irrégulière en Allemagne, Berlin a expulsé 400 migrants fin Août 2018 contre 17 en 2015.

Rappelons que lors de la dernière visite officielle de la chancelière allemande, Angela Merkel, en Algerie, le premier ministre, Ahmed Ouyahia, représentant des autorités algériennes, s’est dit prêt à coordonner avec Berlin pour faciliter le processus d’expulsion et s’est engagé à accueillir ces ressortissants « à condition que l’identification de leur citoyenneté soit établie ».

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close