Anes Tina menace de quitter définitivement le pays

Il dit être menacé depuis le clip Rani Zaafane

Le célèbre podcasteur et youtubeur Anes Tina menace de quitter sérieusement le pays si les menaces et les intimidations à son encontre ne s’arrêtent pas.

Dans une publications postée sur son compte Facebook, le célèbre auteur du clip politico-social Rani Zaafane en a marre des provocations et des intimidations qui ne cessent de s’abattre sur lui depuis huit mois.

« Dommage pour vous mon pays, depuis huit mois la pression et les intimidations ne s’arrêtent pas, et ce, à cause du mot Rani Zaafane », écrit clairement en langue arabe le célèbre podcasteur.

« Je ne veux pas me plaindre pour ne pas avoir plus de problème », ajoutera-t-il. Plus grave encore, Anes Tina accuse que « même ceuxqui sont proches à moi payent les pots cassés avec moi ».

Anes Tina ne nomme pas par contre ceux qu’il accuse de lui pourrir la vie. S’agit-il des autorités locales ? Anes Tina ne Précise pas. Il faut rappeler que ce célèbre comédien en Algérie a réalisé un clip politico-social le mois de novembre dernier, à la veille des législatives. Dans ce clip, Anes Tina critique sévèrement le gouvernement et les politiques. Il a également critiqué les conditions dans lesquelles vivent les Algériens.

Le clip a connu un succès fou qui a dépassé même les frontières. Des millions de vu en quelques jours.

« Je n’ai jamais pensé à quitter mon pays, mais si les embêtements et les intimidations continuent, je serai contraint de partir et de m’exiler », ajoutera encore Anes Tina.

« Certes, je vais perdre des amis et mon pays, mais ma patrie perdra aussi un autre jeune », conclut le célèbre podcasteur.

Les hautes autorités du pays devra intervenir  pour mettre un terme à toute intimidation, harcèlement ou menace à l’encontre d’un jeune qui n’ a fait que critiquer d’une manière civilisé et pacifique la situation précaire que vie son pays.

Critiquer les politiques est-il devenu si grave ? Si les menaces dont il parle Anes Tina sont de nature politiques, les forces démocratiques et républicaines en Algérie doivent agir pour sauver un autre jeune de s’exiler et de perdre ainsi un jeune artiste de talent et pétri de qualité.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Anes Tina menace de quitter définitivement le pays”

  1. J’espère que tout le monde partira .un homme honnête est de bon famille na pas ca place en algerie .il faut que tu sois un voyou un boron de drogue un.magouilleurs un escroc pour que ton respect..d’ailleurs il ny a pas que lui qui veut partire laisser leurs lalgerie elle est a eux .quant un grand responsable de l’état parle de anes tina dans une conferance de presse ca veut dire qu il est a toucher.zahf rif djab ghachi rahi likoum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close