« Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques

Apologie au Djihad dans le programme scolaire

Le roi du Maroc « Mohamed 6 » a ordonné la suppression définitive de plusieurs versets coraniques du programme scolaire, et il s’agit dans ce cas de la sourate « El Fath » qui a été rayée des programmes.

La raison de ce changement serait selon les diplomates marocains, « l’apologie au terrorisme »et « des appels à la violence », qui auraient poussé le roi du Maroc à supprimer définitivement des versets coraniques du programme scolaire.

Mohamed 6 a assuré que sa décision verse dans la démarche citoyenne pour instaurer la paix et combattre la violence, notamment contre les communautés non musulmanes au Maroc.

Des sources informent également qu’un projet de changement radical dans l’enseignement de « l’éducation islamique » qui deviendrait « éducation religieuse » serait en phase de finalisation au ministère de l’Éducation marocain.

Le ministère des affaires religieuses a été surprit par les décisions du roi qui ne les a pas consulté.

Tags
Montre plus

Related Articles

31 thoughts on “« Apologie au terrorisme », le roi du Maroc supprime des versets coraniques”

  1. Un mot…..BRAVO !….Chez les catholiques, ce travail a été fait lors de Vatican II …. C’est bien, la Paix entre les peuples doit pouvoir exister !…

    1. Aucun « verset » des Évangiles n’a été un appel au terrorisme…bien au contraire!Rien n’a été supprimé des Évangiles.
      Donc aucun rapport avec le Coran.

  2. Quelle mégalomanie Roi peut être mais aucune compétence ni religieuse encore moins pédagogique De quelle droit ???Ah oui « Amir el mouminine » Il y croit vraiment ???

    1. Mohamed IV a toutes les compétences requises; il est monarque absolu du Maroc, premier imam du royaume et chef religieux. De plus il est descendant direct du prophète… Il a juste très bien compris que le coran est un livre dangereux et moyenâgeux, le texte a besoin d’être aménagé et modifié pour pas créer de futurs génération de terroristes en herbe…

      1. Descend direct du prophète ? À ha ha, croyez vous à ce mythe encore ?le peuple marocain vit dans la misère et l’injustice tandis que le roi vit dans le luxe… qu’est-ce que le roi fait pour son peuple ?

    2. Le roi du Maroc occupe deux fonctions : il est à la fois chef temporel en tant que roi, et leader spirituel en tant que « commandeur des croyants »(titre officiel depuis 1962). Cela permet au roi de gérer la politique religieuse du Maroc. Tous comme les anciens califes, le roi est considéré comme le descendant direct du prophète Mohammed, d’où ses pouvoirs sur la sphère religieuse.

      1. Vous confondez éducation et société… C’est une chose de retirer des versets de l’enseignement à l’école, s’en est une autre de changer la société…

        N’oubliez pas que son père a construit la plus grande mosquée du Maghreb…

      2. Une majorité des marocains sont hypocrites et des menteurs ils font la prière et après ils vous vol même ta famille moi mes frères HASSAN et Fouad ont agressés mon épouse physiquement et ils sont libres

      3. Très bonne chose que le roi du Maroc supprime les « versets coraniques du programme scolaire »… les sociétés avancent…….. Le monde est à l’ère nucléaire et les musulmans sont encore aux hommes de cavernes ………Merci Sa Majesté Mohammed VI !!!

      4. Raisonnablement le roi du Maroc pense bien aller vers la laicité ,normalement c’est la voie pouvant instaurer la paix dans ces pays atteints de cette maladie criminelle .

    3. Bonjour… il n’est pas necessaire d’être imam pour savoir lire et interpréter des versets… pas de compétences particulière pour enlever des propos de haine etc… si les imams ne sont pas aptes à instaurer la paix. Heureusement que le roi, lui connaissant les impératifs sociaux, a au moins quelque pouvoir pour empêcher de mettre dans les têtes des enfants des idees de haines et de terreur… tout de même, vous reagissez comme si les imams étaient des êtres divins… ils ne le sont pas plus que vous et sont parfois tellement ignorants !!! Ce ne sont que des gens avec leurs défauts… le roi, lui est instruit.. il peut se permettre de décider

    4. Si effectivement l’Islam est une religion d’amour, il a bien fait! Monarchie de droit divin, religion oblige. A partir du moment ou l’on criit à une religion…. Comment dites vous dejà?…. vous y croyez vraiment?

  3. Un grand roi ! Que les 57 dictatures musulmanes suivent son exemple pour enfin quitter le moyen-âge et faire partie sur pied d’égalité au concert des nations du 21ème siècle.

  4. Bravo notre cher roi Allah ihafdo nous voulons un pays moderne non religieux qui mène une vie de cohabitation et bonheur pour tout nos concitoyens et citoyennes

  5. Merci M6 ! Il fallait le faire depuis longtemps et fermer toutes les écoles coraniques qui sont néfastes pour notre développement et présentent un réel endoctrinement pour nos enfants! Il faut réduire aussi le nombre de mosquées dans le royaume et songer à remplacer l’appel du muezzin par responsabiliser ceux qui font la prière à utiliser leurs propres réveils.

  6. Bonjours .COMPATRIOTES .
    Il faut faire réformer la religion.*
    Avec la science ***** on se rapproche PLUS de DIEU*.
    Vive la laïcité. ***** . La CHINE. LE JAPON. L’EUROPE.
    LES U.S.A. AVANCENT ils croient à l’éducation scientifique. ****.
    Les juifs * ont eu SPINOZA POUR RÉFORMER
    LE JUDAÏSME. LES GERMANIQUES * ont eu MARTIN LUTHER *** POUR PROTESTER CONTRE L’ARCHAÏSME RELIGIEUX .
    Nous on a les WAHABITES avec la C.I.A pour créer Les barbares de DAECH . LES GÜLENS * DE TURQUIE ET TOUTE FORME DE TERRORISME. . SPINOZA * À DIT
    ( *TROP DE RELIGION MÈNE À LA FOLIE *) .
    Des fous de la religion MUSULMANE * DEVIENNENT DES PSYCHOPATHES * ET DES SCHIZOPHRÈNES *LA C.I.A.* LES WAHABITES* PROFITENT DE L’ OCCASION.
    Le grand savant IBN ROSHD ***
    A souhaité au 13 ème siècle en Andalousie faire une réforme sur la religion MUSULMANE . on a brûlé tous ses livres. L’ une des grandes erreures et facteurs de la décadence du monde arabo -musulmans.

  7. Ce n’est certainement pas un choix du roitelet ; il a la tête à autre chose, notamment la recherche de jeunes bien virils ! En supprimant ces sourates et versets des programmes scolaires, « Emir El Mou’minine » (il aurait souhaité être appelé « Amira » tout court) ne fait que satisfaire le voeu de ses amis et parrains judéosionistes ! Telle est la vérité ! Je lui souhaite de rencontre…le SIDA, Amira !

  8. salam à tout le monde dans le coran il y’a pas l’apologie au terrorisme ou appel à la violence l’islam est une religion de paix d’amour et de partage ceux qui disent que l’islam est une religion de haine de violence n’ont rien compris

  9. Raisonnablement le roi du Maroc pense bien aller vers la laicité ,normalement c’est la voie pouvant instaurer la paix dans ces pays atteints de cette maladie criminelle .

  10. Ce quevje sais depuis mon enfance (les années 60) est que l’ecole ne saurait ni ne pourrait se substituer à la famille et inversement la famille se substituer à l’école. Cette dernière transmit le svoir et la connaissance (les 3 sciences fondamentales et lavtechnique en général. La famille se charge de l’education suivant ses idées reçues dans le cadre global du contrat social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close