Arrestation de l’avocat et militant des droits de l’homme « Salah Dabouz »

Actualité- Société

L’avocat et militant des droits de l’homme, Salah Dabouz, a été arrêté aujourd’hui par les services de sécurité, alors qu’il été dans un restaurant près de son cabinet à Alger.

Ledit avocat a été interpellé par des policiers civiles puis conduit au siège de la sûreté de daïra de Sidi M’hammed (Ex Cavignac Ndlr). Selon des sources proches, M. Babouz fait objet d’un mandat d’arrêt émis par le Procureur Général de Ghedraïa, Mohamed Bensalem.

« Me Dabouz m’a appelé ce matin pour me dire qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt car, il est est cité, selon ce qu’il lui a été apportée comme information, dans le dossier de Kameleddine Fekhar et de Aouf Hadj Brahim, l’un est défenseur des droits humains et l’autre est syndicaliste au CLA. » a déclaré le journaliste Meziane Abane dans une publication sur Facebook, précisant que « ces deux derniers sont déjà en détention provisoire pour des propos tenus sur Facebook depuis plus d’une semaine. »

Selon des sources proches, M. Salah Dabouz devra comparaître demain devant le juge d’instruction dans cadre d’une enquête en cours, et il sera probablement placé sous mandat de dépôt.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close