Baisse de l’âge limite pour le recrutement dans la police pour certains cas

Police

La Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a apporté certaines clarifications concernant la prise en charge des candidats de moins de 25 ans, soit inférieur à l’âge réglementaire, lors des concours et ce, conformément à la loi 92 du décret exécutif 10-322 relatif au règlement spécifique aux fonctionnaires de la sûreté nationale.

Dans le communiqué, il est indiqué que certaines modifications peuvent être apportées concernant l’âge réglementaire qui peut être revu à la baisse  dans certains cas:

L’âge limite pour postuler à un recrutement au sein de la police algérienne avait été repoussé en 2012 à 25 ans grâce à un accord conclu entre les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et les services de la Direction générale de la Fonction publique.

Parmi les conditions de recrutement, le postulant doit être âgé donc entre 19 et 25 ans, au lieu de 19 et 23 ans. La décision vient d’être communiquée par la Direction des ressources humaines (DRH) de la DGSN aux 48 Sûretés de wilaya que l’âge pouvait être revu à la baisse dans certains cas d’exception. 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close