Bâtimatec : Coup d’envoi de la 21e édition

Très forte participation des entreprises spécialisées dans le secteur du bâtiment

C’est parti pour la 21e édition du salon international du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics (Bâtimatec). En présence de plusieurs responsables du secteur, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition, marquée cette année par une très forte participation, aussi bien nationale qu’étrangère.

En effet, plusieurs entreprises spécialisées dans le secteur du bâtiment ont été au rendez-vous. Selon les organisateurs de l’évènement, 417 exposants venus d’une vingtaine de pays  ont effectué le déplacement  pour prendre part à l’évènement. Les expositions occupent tous les espaces disponibles de la foire, où le lieu est avéré étroit par rapport à l’ampleur de l’évènement.

S’agissant des stands de matériaux et outillage de construction, les producteurs algériens ont été au rendez-vous, avec une panoplie de produits (faïences, revêtements de sols, peintures, sanitaires, petit outillage de chantiers, quincaillerie etc.).

Par ailleurs, bien représentée à cette 21é édition, la corporation des architectes, ingénieurs et urbanistes fera œuvre utile en mettant en relief les nouvelles technologies de la construction, les diverses possibilité de réduire la consommation d’énergie et les avantages multiformes du recours aux matériaux de construction traditionnel comme la pierre, l’argile et la chaux.

Des conférences et des séances de démonstrations seront organisées lors de cet évènement. En marge de ce salon auront lieu aussi, les concours  d’architecture et d’urbanisme « La Charrette d’or » et « Archi-terre », ainsi que celui de l’Innovation « InnovBat », portant désormais le nom du défunt fondateur de la société Baitamtec Expo, Sadok Stiti.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close