Benbitour met en garde contre une lourde crise économique imminente dès 2021

Actualité- Politique

Invité dans une émission spéciale à la Radio chaîne 01, aujourd’hui, lundi 14 avril 2019, l’ancien Premier ministre ,Ahmed Benbitour, s’est exprimé sur les événements conflictuels, marqués par le mouvement populaire, que prévaut le pays dernièrement, tout en abordant le problème économique qui va peser et exacerber la situation de crise.

Benbitour a déclaré qu' »il est indispensable, dans les plus brefs délais, pour le mouvement populaire de désigner ses représentants et de se doter d’un programme capable de sortir le pays de la crise. Le régime doit comprendre qu’il doit négocier avec la rue et la rue doit comprendre qu’elle doit négocier avec le pouvoir, pour changer le régime et non pas les personnes « .

L’ancien Chef du gouvernement a précisé que « le déficit commercial a été couvert par les réserves de change. À partir de 2021, il n’y a plus de réserves de change. On n’aura pas les moyens pour importer sachant que nous importons 75% des calories que nous consommons.  Le plus grand problème est de gérer la période entre 2021 et 2024″.

Une solution doit être mise en place dans les plus brefs délais, compte-tenu que la rue rejette toute réforme en dehors de l’application des articles 7 et 8 de la constitutions qui redonne le pouvoir au peuple.  » Pour le moment, on a assisté à l’application de l’article 102. Il faut activer les 7 et 8 de la Constitution », réclame Benbitour qui insiste à définir une période de transition en mesure d’établir une feuille de route convenue par tous pouvant gérer les périodes suivantes.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close