Benghebrit mise sur les « matheux », tous les lycées sont concernés

Enseignement en Algérie :

La ministre de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit a annoncé que le 03 octobre est le dernier délais pour attribuer les 3000 DA dus aux élèves originaires de familles pauvres.

Elle avait ajouté que durant l’année scolaire 2018/2019, cette liste devra être actualisée et communiquée au ministère.

Benghebrit a déclaré explicitement que les branches de maths et de maths-techniques vont être au centre de son attention, en affirmant que la valeur et l’importance de ces dernières seront rétablies, en précisant que tous les lycées sont concernés dans la prise en charge adéquate des élèves qui choisissent ces branches et dans l’ouverture de classes spécialisées si elles n’existent pas.

La ministre a également précisé que les enseignants spécialisés dans l’enseignement de l’informatique, des maths et de la physique seront rétablis, et que les lycées qui manquent de moyens seront pris en charge par la tutelle.

Le ministère de l’Éducation nationale affiche son soutien aux branches technique aux érudits, afin de remédier au problème du niveau très bas qu’ont les élèves algériens dans les matières techniques. Chose qui s’est traduite clairement lors de l’examen du BAC, où les notes des matières techniques étaient catastrophiques.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close