Boghni : « Les habitants bloquent la construction d’une mosquée et exigent des projets de développements »

Effet domino

L’effet domino des événements de Ouargla et de plusieurs wilayas du pays où  des concerts ont été annulés par les habitants se produit en Kabylie. Mais c’est l’effet inverse qui s’est produit.
Cette fois ci, les citoyens ont rejeté la construction…d’une mosquée. « Nous appelons à tous les citoyens de la Daira de Boghni pour dire Non à la construction de la grande mosquée de Boghni ( 4500 m2 sur 3 niveaux ) au lieu dit Echiwach ,à l’entrée de Boghni », lit-on dans une déclaration publiée dur les réseaux sociaux.
Tags
Montre plus

Related Articles

11 thoughts on “Boghni : « Les habitants bloquent la construction d’une mosquée et exigent des projets de développements »”

  1. je suis d’oran bravo aux kabyles oui contre la salafisation de l’algerie car oran est aussi exposé a ce fléau, les algeriens doivent savoir
    que ce n’est pas avec l’islam ou le catholisisme ou judaisme qu’ils ont creer la voiture,le bateau,
    le satelite , l’avion ect…. j’ai peur pour ma ville el bahia et en particulier ma ville cotiere ain turck qui etait autrefois un pole touristique
    par excellence, j’en ai marre de voir cette idiologie obscurantiste qui commence a detruire notre pays a petit feu et en particulier le tourisme. je demande au autorité svp passez a l’action faire une surveillance sur des personnes qui commencent a derranger les touristes algeriens et bi nationaux a oran dans daira d’ain el turck du coté de la cooperative benzerga le salafisme commence a s’agrandir et va paralyser le tourisme dans cette daira

  2. Enfin voilà des habitants de Boghni courageux je leur apporte tout mon soutien marre de tout c est mosquée qui polluent tout Algérie partout dans les villes quartier village ou vous voyez plus de mosquée au mettre carrés que des dispensaires médicales ou d hôpitaux en Algérie ou des équipements publics pour les citoyens c est pas les mosquées qui font rendre aux citoyens algérien de meilleur conditions de vie prié c est pas ça qui réglera les problèmes quotidiennes des algériens marre de voir c est barbus islamistes vouloir construire des mosquées partout imposées leur diktat religieuse des milliards évaporés dans des mosquées aux lieux de construire des équipements que les citoyens algérien ont besoin et qui manque cruellement la prière rendra pas la vie meilleure aux algériens les algériens doit ce réveillé et reprendre le dessus face à c est islamistes salafiste intégriste qui propagent islamisation aux algériens Algérie c est pas arabie saoudite ni etat islamique ou Afghanistan

    1. Bravo aux gens de chez nous Bighni, on a besoin d’autres édifices pour le bien de cette region , la prière tu oeux la faire chez toi sans deranger persinne.
      On a besoin des écoles , bibliothèques , centres de soin etc… pour ces mosquées BARACAT😱😱

    2. Une prise de décision intelligente. Courage à tous ces habitants à qui je souhaite un développent grandiose à la hauteur de leur grandeur humaine.

  3. S’il existe un espoir que l’Algerie sorte de son etat de lethargie,de bigoterie et d’hypocrisie religieuse..c’est bien de cette region,je dis bravo aux habitants de Boghni et de toute la progressiste kabylie…vous etes l’espoir de ce pays

    1. On en a plus de mosquée que de commune dans ce foutu bled. Et puis, ils ont déjà des mosquée la bas, pourquoi en rajouter une (giga) pendant qu’ils n’ont pas d’hôpital, suffisamment d’écoles, etc.… ? Notre houkouma qbiha bezzaf, elle sait ce qu’elle fait. Pourquoi toutes les heqa heqa nouvelles usines de montage de voitures sont implantées a l’ouest du pays ? tant de questions auxquelles Ouyahiya & Co ne voudront répondre. Par contre, nous, on connait la réponse.

  4. C’est comme les briqueteries ,bientôt chacun aura sa mosquée personnelle et son dos d’âne a cote .
    Le programme de ce gouvernement n’est pas trop complique ,il na pas de programme du tout .
    Il attend la baraka des prix du petrole pour construire des prisons dans toutes les wilayas,
    Construire des mosquées dans tous les recoins ( même au milieu du rond point comme a Batna). Peindre le gazon mort , refaire les trottoirs tous les six mois ,fermer les hôtels comme l’Orient de Batna pour l’attribuer aux organisations de masse pour la propagande .
    Et le must du programme fermer les débits de boissons ,pour islamiser la société bessif

    1. Au travers de vos commentaires nous avons l’impression de revivre le moyen age. Un peuple qui renie sa religion est par définition un peuple impie a moins qu’il n’en vise une autre . La religion n’a jamais été un blocage fut il temporel ou intemporel et ceci n’empêche pas qu’on revendique les avantages sociaux la culture,l’éducation, le savoir…. En Amerique il ya un nombre illimité d’églises, en Europe, en Asie sans que cela n’influe négativement sur la vie des gens malgré que leurs ultras sont plus dangereux que les notres. Alors de grace arrêtez votre cirque et soyez ce que vous êtes : Algériens. Le problème de la religion n’est pas le vôtre car elle appartient à Dieu qui reconnaitra les siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close