Changement de Walis dans les jours qui suivent !

Mouvement

Selon une source fiable, il est question d’un grand changement dans le milieu des Walis. L’annonce devrait être rendue public au cours de la semaine et concerne plusieurs wilayas.

Ce sont les inondations qui ont frappé certaines wilayas de l’est du pays ces derniers jours qui a retardé ce changement dans ce corps de l’administration publique. Ce mouvement s’inscrit dans le cadre du cycle des changements entamé par le chef de l’état au sein des institutions de la République.

Même si les détails ne sont pas encore connus, il n’en demeure pas moins que certaines sources proches du sérail parlent d’un changement qui devrait toucher quasiment toutes les wilayas. Si certains walis seront remerciés ou admis  à la retraite , d’autres seront purement limogés. Une autre catégorie sera, pour sa part, appelée à changer de wilaya.

Après l’examen des dossiers et  l’évaluation des bilans des concernés , une liste a été dressée et soumise au chef de l’Etat pour décider des changements et du timing de ce mouvement. Il est également question de la promotion de certains secrétaires généraux de wilayas et de chefs de daïras dans le cadre du rajeunissement de l’administration.

On susurre même que certains anciens ministres seront nommés à la tête de grandes wilayas comme Alger , Oran, Constantine et Annaba.

Ce mouvement va en outre permettre de pourvoir en « patrons » quatre wilayas restées vacantes, à savoir Béjaïa, Tissemsilt, Blida et Mila .  

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Changement de Walis dans les jours qui suivent !”

  1. Une mascarade comme toujours des walis chefs de Daira incompétent qui changeront juste de wilaya comme les chefs de Daira incompétent qui changeront juste de commune de quel promotion pour les secrétaires généraux de wilaya aussi incompétent c est des nouvelles têtes un renouvellement total qu’ ils faut des personnes issues de grande école de administrations ayant un nouveau regard un nouveau management jeune compétent ayant un très bon cursus universitaires et ne parlons d ancien ministre qui font être promue walis déjà ils n ont pas été capable de gérer leur ancien poste ministériel ont échoué dans leur mission c est surtout un reclassement par amitié soutient au vieillard Abdelaziz Bouteflika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close