CNL : un portail pour le suivi et le paiement à distance

La technologie s'invite à la CNL

Un nouveau portail électronique devant lier les entreprises de réalisation et les promoteurs activant dans le domaine de l’Habitat à la Caisse nationale du Logement (CNL), a été lancé lundi à Alger sous l’appellation «espace institutionnel».

Ce nouveau portail permet de suivre et de payer «à distance» les créances relatives à la réalisation des programmes de logement et ce dans le cadre de la numérisation du secteur de l’Habitat.

Ce mécanisme a été mis en place pour «le suivi en temps réel « et le paiement des créances des entreprises de réalisation publiques et privées (nationales et étrangères), des bureaux d’étude et des promoteurs activant dans le domaine de l’habitat en général et ce, à travers le site web de la CNL qui s’est doté d’un nouveau portail électronique «Espace institutionnel».

Aussi, le nouveau portail permettra au ministère tutelle de contrôler «à distance» le taux d’avancement des projets et des procédures des créances tout en suivant les étapes par lesquelles passe «la facture». Les différentes informations relatives à la facture seront enregistrées sur ce portail à l’instar de la date de signature de la facture, la date du dépôt à la banque, le montant de la facture et les parties concernées par l’exécution.  Ledit portail a été doté d’un antivirus en vue de protéger les différentes données et opérations introduites ou envoyées via le portail.

Pour leur part, les entrepreneurs ayant bénéficié des opérations de traitement des dossiers et des payements «à distance» des factures se sont félicités de la modernisation des activités de la CNL.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close