Conseil des ministres: Bedoui et le plan stratégique de réforme territoriale

Réunion

Le ministre de l’intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, procédera, à l’occasion de son intervention au conseil des ministres, présidé aujourd’hui par Le Président Bouteflika, présenter le nouveau découpage administratif, initiés en janvier 2015 par le président Bouteflika, et qui atteindra son réel accomplissement avec la promotion de daïras en wilayas déléguées dans 10 wilayas.

La définition des daïras concernées est en vigueur par le ministère de l’intérieur, et la liste finale de la nouvelle carte des wilayas déléguées sera normalement proclamée par le président de la République.

Les Hauts-Plateaux et le Grand-Sud sont donc les régions concernées par la décision de ce passage d’un daïra à une wilaya déléguée.

Si l’on connait déjà leurs nombre estimé actuellement à 10, le ministre n’en dit pas plus sur l’identité des nouvelles.

L’annonce officielle de la liste de promotion des daïras en wilayas déléguées ne relève pas des prérogatives d’un membre du gouvernement mais relève directement du Président de la République, seul habilité par la Constitution à prendre la décision finale à travers les mécanismes adoptés tel que le Conseil des ministres.

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Conseil des ministres: Bedoui et le plan stratégique de réforme territoriale”

  1. Que veux lionel terzi Mouloud le fouteux et son cousin Akli le chauve rejoint par Alexandre lounaci canada …alexandre a Appele le cl Djamel et lionel a appele le Brun grand de taille des services de Tizi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close