Constantine : Des femmes lynchées, chassées de leur maison et leurs meubles brûlés par les voisins

Accusées de prostitution !

Des dizaines de personnes ont décidé d’entrer dans une maison habitée par un groupe de femmes dans la nouvelle ville Ali Mendjli à quelques kilomètres de la ville de Cosntantine.

Une agression justifiée par la société, suite à des soupçons de prostitution, puisque l’image de femmes qui vivent seules n’est toujours pas acceptée dans la société; un acte qui rappelle le souvenir amer des femmes laissées pour mort à Hassi Messaoud, violées et agressées par les voisins, après les multiples prêches dans les mosquées qui les qualifiaient de prostituées pour le simple fait de vivre seules.

Les voisins affirment que les filles se prostituent, puisqu’ils avaient remarqué des hommes entrer et sortir de la maison, ils sont alors entrés par dizaines dans l’appartement et ont chassé tout le monde vers l’extérieur dans une ambiance qui ressemble à un lynchage public, en plus d’être une violation claire de l’espace privé et de la vie privée des personnes.

L’agression physique et verbale n’ont pas été la fin du calvaire de ces femmes, puisque les meubles de ces femmes ont été jetés à l’extérieur et brûlés, sous les cris de victoire et les youyous des voisines qui parvenaient des fenêtres entre-ouvertes..

Certains médias arabophones très populaires ont présenté ces agressions injustifiables et ces actes graves par un ras-le-bol des citoyens, et ont rapporté les faits sous forme de victoire pour les mœurs.

La police a du intervenir, mais arrivée en retard, le mal a été déjà fait…

Nous vivons dans une société où il suffit de pointer du doigt une femme pour justifier un lynchage public et une agression dans un climat moyenâgeux, dans toutes ses formes, avec le décor orné de choléra et de pestes pour bien illustrer la situation d’un pays coincé dans les siècles de folie révolus… où il suffisait d’accuser une femme de sorcellerie ou de prostitution pour que la populace la brûle sur le bûcher !

Tags
Montre plus

Related Articles

58 thoughts on “Constantine : Des femmes lynchées, chassées de leur maison et leurs meubles brûlés par les voisins”

    1. Les citoyens sont a l’image d’un supposé Etat faible, décadent et déliquescent, quand il n’est pas hibernation aux seins des « institutions » il prend le soin de montrer indélicatement son vrai visage de non »droit », permettant a la « rue » de s’approprier le Pouvoir … !

      1. Bonjour,

        en voilà une preuve.
        En plus la personne qui a écrit cet article aurait dû, selon la déontologie journalistique faire apparaître le nom du photographe.
        Il y a bel et bien eu une agression contre UNE femme, ce qui est déjà lamentable mais pas de plusieurs femmes.

        L’info, juste l’info. Pas de fake news et autres. Nous sommes au bord du gouffre, n’en rajouter pas.

        https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZisYHWjb3gTPBhN0BxPpMXLhCsiPC-pY_112yOLuPPNWzumND8_13m67hvZSbISb9qCere2Ud_1MRCRu2SQPEd67NkdC6R3NymPyv93FW5zDW-QA4IOKSU-uH-dcqF0Y0eUY5PWatR7aGpYAL4HC1kjpzNA3qfg5bHinw_1qORFm1bDhJLeHBFmNZB3uc7KbyZkbMtKaeh83n79h73jQYkeUWkM_1NimRxRnPItrbJmLXrnMCHpNMgNVnff2xeHS4fuq3x6yHSvq-7bRWfJfX5QtObh9enySC_1VapwTg64JIOZPDh5qiBLk_1EC_1mNbUb4K-3JZbLO8pQ_129MbXlekkHzE3s1UwkBGOmvuMtiiQnzjPffgH-WLnUk&hl=fr

    1. C’est une photo illustratif, farakhunda , femme lynché et brûlé à mort en Afghanistan, si vous ne connaissez pas en matière de journalisme vos mieux se taire

    1. C’est une photo illustrative, farakhunda , femme lynché et brûlé à mort en Afghanistan, si vous ne connaissez pas en matière de journalisme vaut mieux se taire

  1. Bonjour je ne conteste pas l’information mais de grâce arrêtez de mettre de fausses images…ça discrédite l’info…a moins amqu se soir une réelle fausse information

  2. Rectification:
    1-Ali mendjli n’est pas un quartier situé à Constantine ville mais une nouvelle ville situé à une vingtaine de kilomètres de Constantine
    2- Connue pour ses cités universitaires (pour étudiantes) anarchique et ses maisons closes informelles, ces actes ne sont pas sans raisons.
    3- Ces agressions ne sont pas forcément légitimes mais ne défendons pas non plus des putes. Appeller la police aurait peut-être été un acte plus civilisé comme vérifié vos informations aussi.

    1. Les putes comme vous le dites si bien, ont bien des droits.
      Et rien ne justifie la violation de la vie et l espace privé.
      Avant de s’attaquer aux femmes, il faut commencer par les violeurs et assassins d’enfants .
      Les drogués qui empestent Ali Mendjali
      Les voleurs
      L s corrompus
      Les voyantes et voyants à qui on en voit des chaînes de voitures garées de partout
      Alors il faut commencer par tous ce monde de raquaye
      Qui ne sont même pas foutus de nettoyer devant chez eux
      محقورتي يا جارتي

    2. « mais ne défendons pas des putes » wouha, quel humanisme, quelle miséricorde, quel respect, quelle morale infiniment bonne, c’est carrément écœurant !
      Les personnes les plus faibles devraient être le plus et les mieux défendues.
      Pensez-vous qu’une femme se prostitue pour devenir riche et parce que c’est génial d’être une pute ?
      Réfléchissez un peu à la misère et la détresse dans lesquelles des « filles de joie » peuvent être.
      Et pensez-vous qu’elles le font de leur plein gré ?
      Que feriez-vous si c’était votre fille ?
      Vous la tueriez ?
      Même un animal ne ferait pas cela. Et après vous pensez être au dessus des animaux ?
      Votre morale est à vomir.

      Sinon bravo pour l’article.
      Dans votre société il faut clairement avoir du courage pour écrire cet article !

      Sinon à l’attention du rédacteur, il y a quelques fautes de frappes :
      « Des dizaines de personnes ont décidées d’entrer dans une maison habitée par un groupe de femmes résidant dans la nouvelle ville Ali Mendjli à quelques kilomètres de la ville de Cosntantine » <- inversion du s et du n
      "des femmes laissées pour mort à Hassi Messaoud, violée et agressée par les voisins" manquent des "s" à "violée" et "agressée"
      "ils avaient remarqué des hommes entrés et sortir" si sortir est à l'infinitif, entrée aussi doit s'écrire entrer
      "l'espace privée" pas besoin de e l'espace c'est masculin

      1. Islamiste est un mot inventé nous sommes musulmans respectons notre religion l islam se désavoue de l injustice et Allah تعالى a fait entrer une prostitué au paradis seulement pour avoir donner a boire à un chien et après l obéissance à Allah et son prophète il y a celle du gouverneur c est à lui de faire régner l ordre

    3. Qui t’autorise à appeler une femme de pute, tu es qui toi pour juger de ce que une femme peut ou ne peut pas faire, tu es Dieu ?
      Tu es encore un frustrer de la libération de la Femme, toi qui te dit être un homme moral et qui trompe sa femme

    4. Ah ok donc pour vous les prostituées (on ne vous a pas appris à être poli) ce ne sont pas des êtres humains, elles ne méritent aucune défense ? Si vous trouvez immoral ce qu’elles font, c’est votre droit et votre jugement, mais de là à les considérer comme de la m*rde qui ne mérite pas une défense ? Vous sortez du moyen âge ? Je ne suis pas algérienne, je n’ai aucune idée de la loi en Algérie concernant la prostitution, mais peu importe, je suis sidérée de votre mépris des autres. Puisque les gens semblent n’avoir aucun remord à agresser des femmes qui sont peut être (ou pas) hors la loi, je suppose qu’ils agressent aussi les violeurs, les tueurs, les voleurs etc ? On vient les agresser chez eux aussi j’espère ? Sinon posez vous de sacrées questions.

    5. Ne pas défendre les putes, dites-vous? Personne, ici, n’a défendu qui que ce soit. Apprendre à s’occuper de ses affaires et surtout à ne pas juger aurait été une réponse plus sage. Même si ces femmes avaient été des « putes », ça ne regardent qu’elles. Les hommes ne sont pas plus vertueux juste parce qu’ils sont des hommes. Des hommes « putes », qui vendraient leur âme au diable pour de l’argent, il y a en a autant que ce que vous appelez des « putes ». Merci de foutre la paix à la soi-disant obligation de la femme d’être plus pur que ce que la majorité des hommes ne saura jamais être.

    6. Comment ces hommes ont-ils pu traiter leurs soeurs de cette façon, n’y a-t-il pas suffisamment d’amour et d’humanité dans leur coeur? Même si se sont des prostituées, ils devraient les aider plutôt que de les tabasser. Avoir des bonnes moeurs c’est s’aimer les uns les autres, aider ceux qui sont en difficulté et prier pour ceux qui sont malheureusement détournés du droit chemin. Si ces hommes étaient réellement motivés par les bonnes moeurs jamais ils ne se seraient conduits de cette façon barbare révélatrice de la grande haine et stupidité qui les animent.

    7. Vous rendez-vous compte que vous mettez sur le même pied d’égalité des cités universitaires pour étudiantes (quelles soient anarchiques ou non n’y change rien) et des maisons closes informelles ??
      Quel rapport entre les deux ? Aucun.
      Raison de plus de ne pas se permettre de mettre des femmes à la rue, les insulter, les violenter et brûler leur meuble.
      Bref, visiblement, en Algérie, c’est la loi de la jungle…

    8. De quel droit vous tous simples mortels vous permettez vous de juger vos semblables… »que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre » et même si ce sont des prostituées et qu’elles n’avaient que ce recours pour survivre ! Qu’est ce que vous connaissez de leurs vies et de ceux qu’elles ont traversés pour en arriver là ! et elles ont certainement plus de coeur que beaucoup d’entres nous et de plus vous êtes qui pour les juger ! Stahfellah ! C’est à Allah seul et l’Unique qu’il appartient de nous juger ! et nous devrons tous répondre de nos actes au jour de notre Mort ! Alors avant de juger en regardant la paille qu’il y a dans l’oeil de ton voisin regarde la poutre qu’il y a dans ton oeil !!!

    9. Des femmes qui habitent seuls sont forcément des putes, il n’y a pas d’autres alternatives! Et si ton sixième sens t’a dit qu’elles sont des putes, c’est qu’elles sont des putes étant donné que tu es béni des dieux ou carrément un nouveau prophète.
      Et c’est quoi le rôle de la justice dans un pays, pas grand-chose avec un peuple béni des dieux. La justice c’est pour les pays maudits comme l’Europe occidentale, l’Amérique du nord…..

  3. Seigneur la mentalité des gens qui régresse grave je suis algérienne j’ai quitté l’Algérie les années 90 Aujourd’hui je ne regrette rien pauvre Algérie il faut attendre 1siecle que ses arriérés disparaissent .

  4. Rien ne peut justifier ce genre d’actes, c’est un pur acte de haine et de misogynie.
    Les hommes ne supportent pas que des femmes vivent ensemble en toute indépendance et qu’elles aient aucune autonomie où liberté, qu’elles aient les mêmes libertés qu’eux. De la même manière qu’ils nous rendent la vie insupportable dans la rue par leur harcèlement où que les chefs de services harcèlent sexuellement leurs employées, ces hommes agresseurs cherchent par cette violence misogyne abjecte à faire peur à toutes les femmes pour limiter nos libertés, nous subordonner!
    Parlant de prostitution, arrêtons plutôt de défendre les hommes qui payent pour obliger finalement des femmes à satisfaire leurs envies. Ces même agresseurs pourraient en faire partie, de même que des pères de familles, vos voisins soit disant respectables.
    Arrêtons de tout mettre sur le dos des femmes, ouvrant les yeux sur les vrais coupables !

    1. Merci, il semble que les algériens s’adapte et s’intègre tres bien a la vie moderne, la prostitution et alors si elle n’a rien a mangée, les PD et alors les gens sont libre… La corruption a tous les etage
      Les partisan de la morale païenne s’érige en pere la morale….. Mes pseudo libéraux et democrtates de bistrot
      L’algerie est fondée dans le cadre des principes islamique he oui……
      du 01/11/1954
      Les gens ce sont battus en autre pour ce droit pour ceux qui pensent que les algériens ont mal choisi ….messieurs mesdames et autres mangent merde l’herbe peut etre plus grasse ailleurs
      Ne vous en déplaisent …
      باش تعاشي يا الحنك الراشي disait ma grand mere

  5. Et pourquoi ne pas défendre les putes? Elles n’ont pas le droit d’être défendues les putes? Obligées de sa taper la misère sexuelle des hommes frustrés du pays, exposées à leur violence par nécessité, pour être ensuite lynchées par d’autres hommes (qui peut-être à l’occasion vont voir les putes mais se rachètent une conscience en leur tapant dessus), et tout ça sous les applaudissement des femmes non solidaires. Mais qui va les défendre et les protéger les putes? Tout le monde est bien content qu’elles servent d’exutoire. Sans elle pour la récolter, la violence éclaterait peut-être ailleurs.

  6. les sauvages qui les ont tabassé ne sont aussi propre et saint qu’ils se croient …sur que ces misérable n’ont pas cédé a leurs chantages et que ces derniers sont passé a l’acte ignoble …que la justice vient au secours des femmes agressé par la horde et que dieu se les venge

    1. Oui c’est ignoble que ce site zaama d’information utilisent des photos qui n’ont aucun rapport avec l’événement
      qu’il diffuse ! C’est grave !!

  7. النساء بعد كانو يزغرتو من البالكنوات مي حرقولهم كلش.بيت دعارة ومخدرات. وتورطو حتا في ادخال بنات اللييسي والجامعات..والدولة ما حبتش تتحرك…والنسا قبل كل سئ اللي حركو رجالتعم باش ينحو الخماج هذا.

  8. Il fallait appeler la police avant de faire justice vous même. .? Vous êtes en délits. ..vous n’avez pas le droit de rentrer dans une demeure. ..même si celle et présumé coupable. ..vous ! Vous êtes comporté comme des voyous. ….? Tous sa vous tombent sur la tête. ..effraction du domicile , agression sur femme , dégradation des biens d’autruis. …..le trésor public vous ne paye pas pour attaquer les gens dans leurs maisons. .? En cas où. …Les voisins se conserve et ce dirigent vers le commissariat de l’arrondissement. ..une fois requêtes prise un contact se fait auprès de mr .Le procureur pour délivrer l’ode de perquisition ou de surveillance de proximité de 24. ..la loi …c’est la loi…..Nul n’a le droit de faire justice lui même. ..voila ses femmes sonts des victimes. ..un délit qui cache un autre…? Alors temps pis pour zorro. …

  9. Ils ont tout à fait raison. Parce que la plupart des femmes ne connaissent plus la dignité, et elles se tiennent à la prostitution et l’adultère sans précédent. Et si ces femmes acceptent de vivre seules dans des appartements publique c’est pour en profiter et pratiquer la prostitution. À notre époque tout est devenus tolérable : la femme comprend la liberté d’un manière reversée, elle fait ce qu’elle veut même si cela va provoquer la colère d’Allah. Elles accusent leurs maris afin de gagner leurs droit par le Juge et retrouver la liberté à nouveau. Alors j’suis entièrement avec ces citoyens de la nouvelle-ville Constantine. Et je leur retirer un chapeau. Et bravo les hommes. Ya3tikom sahha

  10. « Ne défendons pas des putes » Ce sont des êtres humains!!! Personne n’a le droit de les traité de cette manière. Le fait que vous pensez qu’elles méritent d’être puni dépasse la raison. Quelques uns de vos compatriotes n’ont même pas quoi mangé et vous tout ce qui vous traquasse c’est le cul.

  11. C’est une photo illustrative, farakhunda , femme lynché et brûlé à mort en Afghanistan, si vous ne connaissez pas en matière de journalisme vaut mieux se taire

  12. D’abord pour la photo , les gens qui polémiquent sur ça sortez de vos cachette et denoncez les agressions , il est claire que l’auteur de cet article a utilisé la photo de Farakhunda comme photo illustratrice aux fais , et sincèrement bravo !
    Pour monsieur le correcteur qui taxent des filles qui habitent seules de putes , montrez nous ton visage .

  13. « ne défendons pas non plus des putes »
    S’il n’y a pas d’acheteur il n’y a pas de vendeur… sans hommes clients elles auraient surement d’autres solutions de survie !

  14. c’33est quoi cest barbant de merde tout le monde veux faire sa loin
    comment on rentre cher les gens et détruire
    l’heur bien
    et plus c’est il connaisse même pas le code
    Pénal
    Je crois la populsation deviens fole
    et il faux traduire c’est gens qui veule jouer
    les policiers

  15. Moi je vie on france ci c’est gens on fais la même chose il seront juger à la cour d’assises acte de barbarie violence on réunion ..et destruction des bien otruihuie
    8 ans a 10 demprisenoment

    1. Tu écris le français comme Algérie-Direct. Et pourtant tu dis vivre en France. Ce qui prouve que vous n’avez rien fait pour vous améliorer. A moins que vous ne soyez un merdeux de troll

  16. L’indigence intellectuelle de certains algériens pour ne pas dire tous est telle qu’ils ne tolèrent rien, accusent pour rien et font ce qu’ils condamnent.

    L’Algérie sous la conduite de fakhamatouhoum qui a abandonné le pays aux islamistes en échange du partage avec ses acolytes de ce qui reste de rente, laisse présager un avenir douloureux.

    La loi n’est plus respectée. Les gens font ce qu’ils veulent mais empêchent les autres d’en faire autant. Et cerise sur le gâteau ils sont détestés par le monde entier alors qu’ils devraient donner une autre image d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close