Coupe du monde : encore une surprise, les résultats en direct

Suivez les dernières nouvelles

En ce sixième jour de la Coupe du monde 2018, les surprises continuent avec la victoire du Japon face à la Colombie. Découvrez le programme des matchs et suivez l’actu et les résultats du Mondial en direct.

L’ESSENTIEL

En ce moment – La Pologne rentre dans la Coupe du monde 2018 en affrontant le Sénégal de Sadio Mané. Après la victoire du Japon, plus tôt dans la journée, face au Colombie, l’occasion est belle pour l’une des deux équipes de prendre un avantage sur la qualification.

L’actu du Mondial 2018 – Cette Coupe du monde 2018 ressemble à un cauchemar, pour le moment, pour l’Afrique et ses cinq équipes qualifiées, puisqu’aucune d’entre elles n’a réussi à décrocher un point depuis le début de la compétition (défaites de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie). Du côté des Bleus, Antoine Griezmann, Thomas Lemar et Samuel Umtiti se sont entraînés à part hier. L’incertitude domine sur la composition des Bleus qui affronteront le Pérou jeudi.

Au programme

– Ce mardi 19 juin 2018, la Coupe du monde 2018 continue avec au programme le deuxième match de la Russie, pays hôte, face à l’Egypte. Le match aura lieu à 20h ce soir.  Découvrez le calendrier complet du Mondial à télécharger sur cette page.

Les résultats – Le premier match de la journée de mardi s’est achevé par une petite surprise : la Colombie est tombée face au Japon. Alors que le début de match avait tourné à la catastrophe pour les Sud-Américains après un carton rouge et un penalty provoqué, leur réaction était finalement arrivée avec une égalisation à la 39e minute. Mais les Cafeteros ont craqué une nouvelle fois. Sur corner, le Japon a repris l’avantage, que les Samouraïs Bleus ne lâcheront plus. Le résumé de Colombie-Japon sur Linternaute.com. Voir tous les résultats.

COUPE DU MONDE –

EN DIRECT

18:24 – BUT ! Le Sénégal aggrave le score face à la Pologne !

M’Baye Niang vient de profiter d’une mésentente de la défense adverse pour marquer le deuxième de but de son équipe. Les Lions de la Teranga mènent désormais 2-0 face à la Pologne et se rapprochent de la victoire.

18:12 – L’étrange message de Di Maria

Angle Di Maria a posté un message très étrange sur son compte instagram : « l y a ceux (…) qui implorent en regardant le ciel, ceux qui croient aux superstitions. Et il y a ceux qui continuent à courir quand ils ont les jambes qui tremblent, qui continuent à jouer quand ils n’ont plus de souffle, qui continuent de se battre quand tout parait perdu. » Le joueur du PSG serait-il en train de perdre sa place de titulaire aux yeux de Jorge Sampaoli. Après le nul face à l’Islande, tous les yeux sont braqués sur les Argentins qui n’ont plus le droit à l’erreur. D’après la mise en place tactique, Di Maria pourrait se retrouver sur le banc, remplacé par Cristian Pavon.

18:05 – Début de la seconde période entre la Pologne et le Sénégal !

C’est reparti entre la Pologne et le Sénégal ! Il reste 45 minutes aux coéquipiers de Robert Lewandowski pour revenir à la marque puisque à la pause, c’est le Sénégal qui mène 1-0.

18:03 – Akira Nishino (Japon) heureux du succès

Le sélectionneur du Japon était conscient en conférence de presse que la supériorité numérique a fait la différence : « Dès le début, nous avons été très agressifs, mais bien sûr, nous avons joué avec l’avantage d’avoir un joueur de plus. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que le football avait non seulement à voir avec le nombre de joueurs, mais aussi avec la manière de dominer l’adversaire en termes de positionnement. Après le premier but, je pense que nous avons laissé la Colombie respirer, et nous n’avons pas bien terminé la première période. Après la pause, nous avons mieux placé notre jeu, en restant constamment en mouvement jusqu’à obtenir le but. »

17:57 – Lewandowski : « La Coupe du Monde est le plus grand tournoi de la planète »

La Pologne débute sa Coupe du monde face au Sénégal (1-0 à la pause pour le Sénégal). Avant le rencontre, son attaquant star Robert Lewandowski s’est confié au site Internet de la FIFA : « La Coupe du Monde est le plus grand tournoi de la planète, je ne vous l’apprends pas. Elle se situe un cran au-dessus par rapport à l’Euro. Néanmoins, ce que nous avons vécu en France nous a été très utile car nous avons pu nous familiariser avec l’ambiance d’une grande compétition internationale. Nous connaissons l’envers du décor. Nous savons à quoi nous attendre. Ça devrait nous servir. Mais, bien entendu, la seule vérité se trouve sur le terrain. Si nous voulons réussir quelque chose en Russie, nous devrons élever encore notre niveau de jeu par rapport à l’Euro en France ».

17:50 – MI-TEMPS ! Le Sénégal mène au score

Le Sénégal regagne les vestiaires avec cet avantage d’un but face à la Pologne. Les Lions se sont procurés les meilleures occasions et mènent donc logiquement 1-0.

17:48 – De Gea se défend

Après sa bourde face à Cristiano Ronaldo, David De Gea est vivement critiqué en Espagne. Le gardien de Manchester United reçoit depuis plusieurs jours le soutien de ses coéquipiers et ce dernier s’est également défendu lui même en conférence de presse : « Cela peut arriver de faire des erreurs Il n’y a que ceux qui ont un jour enfilé des gants qui peuvent savoir combien c’est difficile. »

17:43 – BUT ! Le Sénégal ouvre la marque

Le Sénégal vient d’ouvrir le score face à la Pologne. Dans un match très rythmé, c’est un coup du sort qui permet au Sénégal d’ouvrir la marque. C’est Cionek qui marque contre son camp après une frappe de Gueye.

17:40 – Carlos Queiroz impatient de débuter face à l’Espagne

Le sélectionneur de l’Iran est impatient de jouer son second match de Coupe du monde. Après le succès dans les ultimes secondes face au Maroc, la tâche s’annonce délicate face à l’Espagne : « Demain on va essayer de faire un match avec dignité, responsabilité, en respectant le football. C’est l’obligation de l’équipe d’Iran. Essayer de jouer contre l’Espagne qui a un style de jeu très difficile pour toutes les équipes du monde en subtilisant le contrôle du ballon. Mais le plus important, c’est l’attitude collective qu’on aura. Pour nous, ce match est une chance. Il ne peut rien se passer de mauvais. Il faut avoir une attitude positive. »

17:34 – Farfan veut battre la France

L’attaquant du Pérou, Farfan, s’est confié dans le journal L’Equipe sur le prochain match face aux Bleus, pour la Coupe du monde 2018. Ce dernier a pour ambition de battre l’équipe de France : « Vous savez, il peut se passer beaucoup de choses dans un match. La France a beaucoup de grands joueurs, connus à l’international. Mais, comme on dit, nous serons onze contre onze sur le terrain. Et puis, si nous sommes humbles, cela ne nous empêche pas d’avoir de l’ambition. »

17:25 – Neuer : « Tout le monde doit assumer ses responsabilités »

Le capitaine de l’Allemagne, Manuel Neuer, s’est exprimé, trois jours après la défaite de l’Allemagne face au Mexique : « Tout le monde doit assumer ses responsabilités, pas seulement le capitaine. Il y en a plusieurs dans cet effectif qui peuvent les endosser. A tous les postes, on retrouve des joueurs d’expérience. Et ceux qui jouaient leur première Coupe du monde, comme Timo Werner ou Marvin Plattenhardt, n’ont pas été moins performants que les autres. Tout le monde doit avoir cet engagement. »

17:20 – Pekerman déplore l’expulsion

En conférence de presse, José Pekerman était conscient que l’expulsion de Carlos Sanchez avait fait la différence : « Un match se prépare à 11 contre 11, et perdre en trois minutes un joueur aussi important n’est pas simple. Nous avons survécu en première période, en obtenant un match nul avec un joueur de moins, mais le Japon s’est adapté à la situation en seconde période, en réussissant à mieux jouer et en parvenant à se créer les opportunités de remporter la victoire. Nous avions la puissance offensive suffisante. »

17:17 – Neymar ne s’est pas entraîné

L’attaquant du PSG a écourté son entraînement cet après midi alors que le Brésil prépare son match face au Costa Rica, deuxième match de la Coupe du monde pour le Brésil. Le Brésilien a quitté le terrain avec un kiné du staff brésilien, en boitant et en frappant de rage. Rien d’alarmant pour le moment car le joueur ne devait pas participer à l’intégralité de l’entraînement. Demain, le joueur doit reprendre l’entraînement collectif

17:11 – Maradona critique Aguero

Diego Maradona, ancien sélectionneur de l’Argentine, vient de critiquer son ex-gendre, Sergio Aguero : « Je crois que le Kun ne peut pas tenir 90 minutes. S’il est de nouveau titulaire, nous allons le griller pour tout le tournoi. » Ce dernier met donc en cause le physique de l’attaquant de Manchester City, souvent blessé cette saison. L’Argentine, très peu convaincant face à l’Islande, va devoir régir rapide

www.linternaute.com

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close