Crédit Populaire Algérie : Plus d’intérêts pour les promoteurs immobiliers

Une convention a été signée entre le CPA et l'ONPI

Une convention avec l’organisation nationale des promoteurs immobiliers (ONPI) a été signée par le crédit populaire algérien (CPA).  Selon une source poche des deux parties, cette convention porte sur l’octroi de crédits avec taux d’intérêts bonifiés.

En effet, dans le cette convention, la banque publique CPA, s’est engagée à accorder des facilités aux entreprises adhérentes à l’ONPI, pour leur permettre de couvrir leurs besoins en matière de réalisation des opérations de promotion immobilière et ceci grâce aux crédits bancaires qu’elle compte leur accorder.

Dans ce sens, la même source a ajouté que, ces crédits bancaires, que compte accorder le CPA seront à des taux d’intérêts bonifiés. « Ces derniers sont inférieurs à ceux pratiqués sur le marché, des avantages en matière de garanties sont également prévus », précise la source.

Par ailleurs, le CPA prévoit par la signature de cette convention de consolider les relations entretenues avec l’ONPI dans le secteur du bâtiment, en donnant à ses membres l’appui technique et financier pour réaliser leurs projets facilement, cela dans  le but de résorber le problème du logement qui persiste en Algérie.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close