De nouveaux hôtels pour booster le tourisme

Tourisme

Si le secteur du tourisme est renforcé, il sera générateur de plus de 60 000 postes d’emplois.

Un chiffre qui rassure particulièrement avec l’opération de renouveau lancée il y’a quelques années à travers la construction de nouvelles infrastructures touristiques répondant aux standards internationaux.

Sur les 82 projets actuellement en chantier, deux sortent du lot. Le premier, propriété d’un groupe émirat, est un 5 étoiles sis à Bab Ezzouar, à proximité du centre commercial, (cinq étoiles). Ccet immense complexe créera plus de 7 000 emplois. Ce qui va certainement contribuer à la résorption du taux de chômage à Alger.

Le second projet balnéaire, érigé à Sidi Fredj, est en phase de finition. Il est considéré comme l’un des plus importants pourvoyeurs d’emplois.

Ainsi, les deux projets cumulent une création de pas moins de 18 000 postes d’emplois. Et ce n’est pas là une perspective lointaine, mais dans le courant de l’année 2019.

Ils viendront renforcer le parc hôtelier local de 14 000 lits et susciteront de manière directe pas moins de 60 000 nouveaux emplois.

Le plan du gouvernement connait un grand succès auprès des opérateurs étrangers et nationaux. Aussi, sur les 82 projets en voie de réalisation, une bonne majorité est à capitaux nationaux.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close