Vidéo: Déluge à Tébessa

Intempéries

Voici en vidéo ce qui est arrivé à un particulier qui avait tenté de sauver son véhicule de la noyade lors des intempéries survenues mercredi dans la wilaya de Tébessa.

Des images filmées par des amateurs d’une inondation urbaine . Une puissante crue subite a emporté des véhicules, avec certains passagers à leur bord. De nombreux commerces et résidences ont également été inondés. Plusieurs autres rues ont subi le même sort dans la même région, en raison des fortes pluies.

Le dernier bilan fait état à une cinquantaine de véhicules emportés par les eaux pluviales, plusieurs constructions démolies et commerces endommagés sans compter les pertes humaines dont un enfant de cinq ans.

Même cas de figure l’an passé à la même période où les intempéries avaient engendré plusieurs dégâts dans cette même région causant le décès à une dame âgée de 50 ans et dont le corps avait été transporté par les eaux à distance de 8 km où il a été retrouvé après 16 heures de recherches.

Les pluies diluviennes avaient engendré une inondation à plus d’un mètre de hauteur occasionnant aussi d’énormes dégâts à 50 maisons.

Dans la commune de Bir Mokadam, les pluies ont encerclé 100 écoliers. Ils ont été libérés grâce à l’intervention des éléments de la protection civile alors que dans la localité de Lahouidjbat, les eaux des Oueds ont entraîné 70 têtes de bétails éjectés à hauteur de 5 km.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close