Dernières décisions « inquiétantes » d’Ouyahia !

Economie

Le premier ministre Ahmed Ouyaha a émis une nouvelle instruction, ordonnant à tous les ministères de prendre des mesures urgentes pour éponger et réduire les dettes des entreprises économiques publiques avec les fonds du trésor public.

L’impact sur l’économie nationale serait catastrophique selon les spécialistes, en raison de l’incapacité des entreprises publiques de s’acquitter de leurs dettes, et de la demande de nouveaux emprunts auprès des banques et du trésor public, et en effet, la menace de faillite guetterait ce dernier.

« Cette instruction portant le numéro 16/12, et adoptée suite à la réunion du conseil d’administration du Conseil de participation de l’Etat du 12 décembre 2018, présidée par le Premier ministre en tant que président du conseil », informe le site électronique Algériepatriotique, qui précise que les mesures entreprises face à l’accumulation des dettes «menacent désormais le Trésor public de faillite».

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Dernières décisions « inquiétantes » d’Ouyahia !”

  1. les entreprises publiques sont le patrimoine du peuple… voila pourquoi Mr le premier ministre a raison …j’ai un congélateur a tiroir Éniem qui fonctionne depuis + de 30 ans sans aucun entretien …c est le premier que je regarde quand je rentre ds ma cuisine…maintenant les entreprises publiques doivent être confiées à des managers de grande valeur avec des objectifs + une liberté de gestion et je suis sûr qu’elles vont réussir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close