Des chalets comme établissements scolaires !

Education nationale

Pour faire face à la surcharge des classes et assurer une place pédagogique à l’ensemble des élèves, le ministère de l’éducation nationale n’a pas trouvé meilleure solution que d’installer des chalets dans certaines écoles de Douéra et Draria, à l’ouest d’Alger.

Une situation temporaire dans la mesure où le ministère de tutelle attendant la réception les établissements scolaires en cours de réalisation.

Lors de sa visite d’inspection aux chalets au niveau du CEM Hayek Mohamed de Douéra, la ministre de l’éducation nationale s’est montrée très optimiste et rassurante sur le sujet. . Elle a d’ailleurs insisté sur la nécessité « de réunir les conditions pour la scolarisation des élèves. »

Le recours aux chalets, justifie la ministre, est dû aux flux important d’habitants accueillis pas ces deux communes, notamment suite aux dernières opérations de relogement.

Dans la commune de Draria, Mme Benghebrit n’a pas caché sa colère en raison du retard pris dans l’installation des chalets devant accueillir les élèves à la rentrée.

Cependant, la ministre n’a fixé aucune échéance pour la réception des nouveaux établissements et le démantèlement de ces chalets.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close