Des citoyens à Bejaïa freinent la construction d’une mosquée

Actualité - Société

Dans la ville de Bejaia, la cité Tobal précisément, des citoyens se sont opposés à un projet de construction d’une mosquée à travers une déclaration-pétition adressée hier au P/APC de la ville pour qu’il intervienne à l’annulation du permis de construire dudit projet.

Les résidents du quartier Rue Ouabdelkader à la cité Tobal, ont protesté contre la construction d’une mosquée en plein chantier, via une déclaration-pétition adressée au P/APC de Bejaia Pour qu’il intervienne à l’arrêt des travaux de chantier. Les protestataires précisent dans le texte que cette opposition ne s’agit aucunement d’une atteinte à la religion ou encore moins aux mosquées, mais une doléance fondée sur des raisons « Purement urbanistiques ».

« D’un point de vue purement urbanistique, cet espace, situé dans un carrefour où la circulation est déjà très dense, ne peut recevoir l’implantation d’une mosquée qui risque d’asphyxier davantage les lieux » Soulève la déclaration, ajoutant que « Les désagréments engendrés pèseront lourdement sur les riverains en particulier et sur les citoyens de la ville, sachant que ce carrefour est un point de transit très important pour la circulation automobile et au transport en commun urbain. ».

A noter que le problème a été soulevé après que les riverains ont constaté l’installation d’un panneau indiquant la construction de ladite mosquée.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close