Des touristes Algériens arrêtés par l’armée marocaine

Tlemcen :

Les forces navales de l’armée marocaine ont arrêté un groupe de touristes algériens, pas loin du port de Ben Mhidi dans la wilaya de Tlemcen.

Après les avoir interrogés, l’armée marocaine les a embarqué dans un lieu encore inconnu. C’est pour la première fois que les forces armées marocaines s’en prennent aux touristes algériens.

Le nombre des personnes arrêtées est encore méconnu, ils étaient à bord d’un bateau touristique et le courant les a tiré vers les eaux marocaines sans qu’ils ne puissent s’en rendre compte.

La façon avec laquelle le Maroc a traité cette affaire donne l’impression qu’il ne s’agit en aucun cas d’un geste anodin ou de mesures de routine, puisque le lieu ou sont retenus ces touristes est gardé secret.

Le journal électronique Ennaharonline, a affirmé que les gardes de cotes algériens ont essayés de maintenir le bateau dans les eaux algériennes, mais le courant était trop fort et l’a tiré vers les eaux marocaines.

Cet acte risque de compliquer encore plus les relations Algéro-Marocaines tendues suite aux récentes déclarations des diplomates marocains et à la question du sahara occidental.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close