Djamel Ould Abbès tente des pressions sur la Commission juridique du Sénat

Actualité- Politique

Le sénateur du tiers présidentiel, Djamel Ould Abbès, a tenté des pressions sur la Commission juridique du Sénat, après que celle-ci a été saisie par la justice afin de statuer la levée de l’immunité parlementaire à Ould Abbès. C’est ce qu’à révélé une publication du sénateur du FLN,  Mahmoud Kaisari, sur sa page Facebook, ce dimanche soir.

Effectivement, Djamel Ould Abbès a essayé de démentir le fait qu’il est poursuivi par la justice en tentant d’exercer une pression sur la commission juridique du Sénat. « Quelles que soient les pressions exercées par l’intéressé (Djamel Ould Abbès, ndlr) sur les membres de la Commission en sa qualité de membre du Bureau et vice-président (du Sénat), les membres sont déterminés à répondre à la demande de la justice », a indiqué M. Kaisari dans sa publication.

« Le concerné doit être courageux et il doit affronter la justice de la République algérienne. Je confirme également qu’il a été officiellement informé et le choix lui a été donné entre un renoncement volontaire à son immunité ou suivre la procédure prévue par loi. Mais le concerné a refusé. La procédure de levée de l’immunité a commencé et elle ne s’arrêtera pas » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Mahmoud Kaisari confirme « l’existence d’une demande émanant de la justice pour la levée de l’immunité parlementaire de Djamel Ould Abbes et nous confirmons que la commission juridique (du Sénat) a été saisie et que le dossier lui a été remis », soulignant que « Si ce n’était pas le mouvement populaire, nous n’aurions jamais assisté une telle chose ».

Il convient de rappeler, que la Commission juridique du sénat s’est réunie ce dimanche matin, et il a été décidé d’organiser une séance plénière afin de voter sur la levée de l’immunité parlementaire à Djamel Ould Abbès.

لو لم يكن هناك حراك شعبي لما رأينا هذا على الإطلاق : نؤكد ان هناك طلب من العدالة لرفع الحصانة عن ولد عباس جمال …

Gepostet von ‎محمود قيساري‎ am Sonntag, 21. April 2019

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close