Document- Une vague de démissions de médecins à l’hôpital de Tébessa

Actualité - Santé

Pour des raisons de dégradations des conditions de travail, un grand nombre de médecins spécialistes, de l’établissement hospitalier « Salah Alia » à Tébessa, ont procédé à une démission collective via une pétition destinée au directeur de la santé de Tébessa en copie à d’autres organismes concernés.

Selon des médias, le problème date d’environs neuf mois, dont le directeur de l’établissement est le premier responsable, d’après ce que révèlent des témoignages au journal « El watan » de certains praticiens concernés. «Le directeur de l’hôpital Alia Salah prétend être le mieux placé et refuse tout dialogue. Il agit d’une manière unilatérale dans la gestion de l’établissement hospitalier, chose qui s’est répercutée négativement sur son fonctionnement», s’est indigné un paramédical.

Un chirurgien a fait savoir : «Notre directeur se mêle trop des aspects techniques qui relèvent de nos prérogatives en tant que médecins.» Et à son collègue d’ajouter : «On veut la stabilité dans nos services pour pouvoir soigner correctement nos patients et le dernier remaniement dans l’effectif a complètement chamboulé les choses.»

Dans une lettre adressée au directeur de la santé et de la population de Tébessa, pas mois de 13 médecins de différentes spécialités ont annoncé leur démissions, afin de déplorer « la situation catastrophique » que connaît l’un des plus grands hôpitaux de la wilaya. Les signataires affirment, dans leur pétition adressée également au wali et au ministre de la Santé, qu’il est impossible d’accomplir leur missions dans un tel « climat si tendu et délétère ».

Conscient de l’indisponibilité d’être au service des patients, ces médecins invoquent les autorités compétentes de les réorienter vers un autre établissement hospitalier dans la wilaya, qui peut leur offrir un cadre de travail plus agréable.

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Document- Une vague de démissions de médecins à l’hôpital de Tébessa”

  1. L’inauguration du CAC de Dbk comme prévu est une très bonne nouvelle pour le pays et la région …même si j’ai été un peu critique vis à vis des Clinics par rapport à la prise en charge des démunis …des projets pour la construction d’une 15 de chu serait une autre bonne nouvelle pour la population …ce que je sais est beaucoup plus important que vos opinions…ce matin les indics et certains flics ont pointes devant chez moi …ils ont voulu me faire écouter anaya lyoum je m’en fou …ou les bourgeois c’est des …mon corps ne répond plus alors laissez l’eau coulée comme disait le grand Ait…

  2. Les médecins ont besoin beaucoup plus de respect et de considération voilà pourquoi j’ai beaucoup de respect pour ces courageux qui se lèvent chaque matin que Dieu fait pour relever le défi au niveau des structures hospitalières et ce malgré le manque de moins ….j’espère que ces medecins reviendront sur leurs décisions prises à la hâte ou dû seulement à un coup de colère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close