Economie- Privatisation des cantines dans les écoles primaires

Ministère de l'intérieur et l'échec avoué..

Le ministre de l’Intérieur, Nourredine Bédoui a annoncé qu’une enveloppe très importante a été réservée spécialement pour améliorer les conditions d’étude des élèves, notamment au niveau des écoles primaires. Qu’il s’agisse de transport, de restauration, de chauffage-climatisation ou de restauration, le ministère veut céder la place aux petites entreprises privées pour assurer une meilleure prise en charge.

Bédoui a annoncé que le gouvernement fera recours pour la première fois à la délégation de petites entreprises privées, afin de gérer des services dans des institutions étatiques, en tenant compte des normes d’hygiène afin de protéger les élèves.

26,5 milliards de dinars, sont le budget réservé aux cantines chaque année, selon le ministre, qui affirme que cette grande somme est gérée par les services publics. Cependant, dans les cas des communes riches, la tutelle les a chargé d’améliorer les repas des élèves et leurs conditions d’études.

95 % des écoles algériennes bénéficient désormais de cantines, selon bédouin qui s’est félicité en ajoutant que plus de 500 écoles bénéficieront de l’énergie solaire à partir de l’année scolaire 2019/2020.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close