Education : Les administrateurs et les enseignants se déchirent

Benghebrit : Les échelons publiés créent ‘la Fitna’ chez les employés

Les promotions et les échelles de payement déclarées par la ministre de l’éducation nationale, Mme Benghebrit ont crée un déchirement dans le corps syndicaliste de l’éducation. Mr Abdelkader, porte-parole du mouvement des administrateurs souligne dans une interview à la télévision, que les services de finances et d’économie ont un rôle important dans la pédagogie,l’éducation,les finances  et l »économie. Mr Abdelkader a déclaré que personne ne saura cerner l’ampleur de leurs responsabilités mieux qu’une personne qui exerce ce métier.

Le journaliste dans un rappel, souligne que les taches des économes et financiers n’ont aucun rôle dans la pédagogie et l’éducation.

Le porte-parole rebondit sur la critique selon la même source, et à l’appui sur une loi, argumente pour se classer dans le fil des éducateurs. Les liens directs de ce secteur avec les élèves se résume dans la vente de livres, et dans les aides sociales qu’ils leurs transmettent, affirme la même source.

Une simple transaction commerciale, comme l’a qualifié le journaliste, qui n’a rien à avoir avec l’éducation et la pédagogie, mais qui rentre dans le cadre des taches purement administratives.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close