Elle refuse l’invitation du Président Bouteflika mais « revient » au pays

Isabelle Adjani

La star Franco-algérienne, Isabelle Adjani, est de retour en Algérie après 18 ans d’absence.

N’étant plus revenue depuis 2000, elle compte bien être là à compter de la fin du mois d’octobre prochain, où elle devra sillonner Alger-Constantine-Oran avant de retourner à Paris pour les raisons d’un tournage de film intitulé « Les sœurs » réalisé par Yamina Benguigui.

Pour rappelle, l’artiste avait pris position contre la réconciliation national, une démarche entreprise par le Président Abdelaziz Bouteflika, pour tourner la page de la décennie noire.

Invité alors à un dîner à l’Elysée en compagnie du Président Algérien, celle-ci avait carrément refusé.

Un geste qui a été qualifié « d’humiliant » envers la personne du Président Bouteflika.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

31 thoughts on “Elle refuse l’invitation du Président Bouteflika mais « revient » au pays”

      1. Desole,il sagit pas de saccaparer tel ou tel talent,mais ld adjani est certe de pere algerien mais elle n s jamais vecue en algerie ,ne parle pas l arabe,est de culture française,a les moeurs d une française
        Et est de fait française

    1. Adjani est française et restera française et pour un algérien que je suis , c’est pas vraiment honorable de dire quelle est franco algerienne et même c’est humiliant pour le pays des martyres et des hommes , sale merde

      1. T’as rien compris reste fermé et arrièré. Et pourquoi tous les algériens crève pour venir en France si vous êtes fière à ce point de l’Algérie ?
        50 ans après vous parlez encore des martyres. Des histoires à nous endormir debout en attendant que vos chefs se rempli les poches et leurs enfants sont tous à l’étranger avec des nationalités différentes. Toi qui parle comme ça si en France quitte là si ta les c….

    1. Triste époque où les gens n’ont aucun respect pour les malades et les handicapés que vous le vouliez ou pas il a été élu par le peuple et je ne connais aucun président qui fait l’unanimité dans son pays.vous avez le droit de critiquer son travail mais pas son état de santé .

      1. Personne critique l’état de santé par contre en démissionne bientôt un cinquième mandat alors qu’il et handicapé donc il veut mourir président

      2. Selemoualaykoum.
        De quelle unanimité parlez vous !!?
        Bien sûr que c’est du jamais vu …. corruptions et triche dans les urnes .
        Qu’Allah le pardonne et ses alliés.

      3. Je m’excuse de m’ immiscer dans cette échange, mais de la dire que boubou national , a ete elu par son peuple, est une affabulation.en 77 il etait ministre des affaires étrangères sous le régime de boumediene.il a detourné 14 millions de dollars.voter la réconciliation nationale, cad, laisser se pavaner des assassins et ignorer les victimes, n’a ete qu’un but de continuer à assoir le pouvoir du clan de oudjda.pauvre pays et pauvre peuple qui se nourrit des chimères .

  1. Ce n’est pas critiquer un état de santé que de dire que quand on ne peut pas assumer une fonction dans l’intérêt du pays ,on ne doit pas accaparer le pouvoir au détriment du pays…nul n’est indispensable mais on peut faire beaucoup de mal en n’ étant pas en état d’être efficace…la présidence n’est une maison de retraite « médicalisée »!

  2. Il n’avait qu’à la faire prévenir en amont de son invitation, par un envoyé, il aurrai eu sa réponse, et aurrait évité de d’auto humilié, c’est vrai que c’était un coureur de jupons, et qu’il a humilié beaucoup de femmes en Algérie et ailleurs, et oui ça arrive les casquettes, surtout à un âge certain.
    Peut être une vengeance pour toutes ces femmes?

  3.  »revient au pays »
    « De retour au pays »
    Journaleux inculte.
    Cela voudrait dire qu’elle y est née, ou qu’elle y vit régulièrement.
    Il manque des bras dans la construction.

  4. A celui qui a dit l’Algérie pays des martyrs
    Et traité de sale Merde Isabelle adjani
    Il oublié qui sont les martyrs.
    Ils ne sont plus là. C’est pas les arabes les martyrs en tout cas. Adjani fait partie de l’Algérie de par son père kabyle .point.
    Les frustrés d’arabe allez en saoudite

  5. Je m’excuse de m’ immiscer dans cette échange, mais de la dire que boubou national , a ete elu par son peuple, est une affabulation.en 77 il etait ministre des affaires étrangères sous le régime de boumediene.il a detourné 14 millions de dollars.voter la réconciliation nationale, cad, laisser se pavaner des assassins et ignorer les victimes, n’a ete qu’un but de continuer à assoir le pouvoir du clan de oudjda.pauvre pays et pauvre peuple qui se nourrit des chimères .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close