Émigration vers l’Italie, de bonnes nouvelles pour les intéressés

Monde- Émigration

Un haut responsables italien a déclaré que son pays a besoin d’ouvrir les portes pour l’émigration afin de recevoir des travailleurs et des payeurs de taxes le plus tôt possible, selon ce qu’ont relaté plusieurs médias.

Le président de la société nationale de sécurité sociale, Tito Boeri a déclaré  la télévision que sans les migrants, les caisses de l’état se porteront très mal, informe la source, en ajoutant : « Je ne suis pas le seul à dire ça, le gouvernement italien le dit aussi ».

Selon le même responsable, la seule façon de faire face c’est bien en augmentant l’émigration d’environs 30%, en précisant que son pays vit une décroissance démographique alarmante, notamment concernant le taux de naissance. Il avait ajouté qu’en suspendant l’émigration, le nombre de retraités allait dépasser le nombre de travailleurs, ce qui représente un coup fatal pour l’économie du pays.

Tito Boeri a déclaré que d’ici 2050 le nombre de migrants qui seront accueillis en Italie est estimé à 10 millions de personnes.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close