Entretien- Zoubida Assoul « Adlène Mellah, l’homme fougueux a perdu sa voix »

politique - journalisme

L’avocate de défense de Adlène Mellah et membre du collectif de défense, Zoubida Assoul a rendu visite au journaliste détenu depuis plus d’un mois aujourd’hui, mardi 15 janvier, et a livré à une déclaration à Algérie-Direct expliquant son état.

« Adlène Mellah a perdu 14 kg, il est affaibli, amaigri et son état se détériore chaque jour plus », affirme Zoubida Assoul qui ajoute que cet affaiblissement inquiète davantage les avocats : « cet affaiblissement continu nous inquiète en tant qu’avocats, nous avons passé une heure maître Bouchachi et moi-même à essayer de l’en dissuader, mais il insiste ». L’avocate explique que la raison de son refus émane du fait qu’il « considère qu’en tant que citoyen algérien, il n’a pas eu droit à un procès équitable, conforme à la loi algérienne et aux lois internationales ».

L’avocate de défense estime que le rejet des soins par le journaliste prisonnier préoccupe sa défense, en exprimant son espérance pour que Adlène Mellah puisse tenir jusqu’au jour du procès.

« La cellule de Adlène Mellah n’est pas chauffée, il dort avec cinq pantalons, cinq pulls et plusieurs couvertures, et souffre quand même de froid », regrette l’avocate.

« Ce matin, nous avons longuement discuté lors de la visite, il était faible et sa voix s’était perdue, il n’a plus de débit de paroles », annonce maître Zoubida Assoul, qui ajoute avec regret « l’homme fougueux a perdu sa voix, il parle doucement et lentement ».

L’avocate affirme que le journaliste Adlène Mellah a « une forte personnalité, un moral asse solide, malgré la faiblesse et le mal qu’il a à se tenir debout ou à marcher, il reste fort sur le plan moral ».

« On souhaite que le procès du 23 passe dans de bonnes conditions, il n’y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas, les magistrats de la cour ont une plus grande expérience dans ce genre de procès », indique maître Zoubida Assoul, qui précise que le désir de son client c’est d’avoir un « procès équitable dans le cadre du respect des droits du client et des lois ».

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close