Etudiants algériens en France : « étudiez l’hébreu si vous voulez vos papiers »

Des étudiants dénoncent ce procédé imposé par la France

Les étudiants algériens ayant choisi de poursuivre leur cursus universitaire en France sont confrontés à un réel problème. Ainsi, ils confient que les autorités françaises ont mis sur pied un système qui les obligeraient, indirectement, à suivre des études et une formation en langue, en littérature et en civilisation juive et hébraïque.

Si le savoir n’est pas à rejeter, toutefois la démarche est dénuée de toute sincérité si l »information s’avère vraie, elle vise, d’un côté, à décourager tout étudiants Algériens voulant étudier en France, et ensuite, les ramener à intégrer le monde juif, eux qui sont foncièrement proches de la Palestine, donc anti-colonisation juive au Moyen-Orient.

Selon les même informations, ils sont une soixantaine à suivre, malgré eux, cette spécialité qu’on leur impose. L’université quant à elle, a écrit sur son site que « la connaissance de l’histoire et de la littérature biblique, de la pensée et philosophie juive, la maîtrise de la langue hébraïque biblique et moderne, la connaissance de l’histoire, de la littérature et de la culture israélienne contemporaine visent l’appropriation d’une démarche systémique pour analyser et proposer des solutions aux questions posées par les mutations des sociétés méditerranéennes contemporaines, le remodelage des équilibres géopolitiques au Proche et Moyen Orient et la consolidation de l’état d’Israël dans le paysage, reposant à la fois sur l’interdisciplinarité, l’inter-culturalité ».

Ce qui vise, à n’en point se douter, que l’objectif n’est nullement scientifique, mais à ramener ces étudiants à « assimiler » la version juive du conflit israélo-palestinien et à défendre ce point de vue.

Tags
Montre plus

Related Articles

2 thoughts on “Etudiants algériens en France : « étudiez l’hébreu si vous voulez vos papiers »”

  1. C’est de n’importe quoi ce n’est même pas vrai ce que tu dis connard…. Je suis un étudiant à Paris 8 et personne n’oblige personne pour s’est soumi à un telle dérapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close