EUROBOT 2018 : Les élèves ingénieurs de polythèque El Harrach sont classés 2e au monde

Après avoir décroché leurs visas difficilement, ils font honneur à l’Algérie

Les élèves de l’école polytechnique d’Alger à El Harrach, membres de l’équipe PLAYBOT sont arrivés en deuxième place dans la compétition internationale EUROBOT 2018 tenue en France, à paris. L’équipe est arrivée deuxième dans un groupe de 35 équipes compétitrices pour le titre, ou pour les trois premières places du podium, et a gagné le prix « DO IT YOURSELF » pour la qualité de leurs robots.

Les jeunes sont arrivés en finale et ont pu décrocher la deuxième place au niveau mondial parmi des pays comme l’Allemagne et le japon et la chine, ce qui est un grand exploit personnel pour eux mais également un exploit pour l’école algérienne. Quand on repense au parcours de combattant que ces élèves ingénieurs ont menés pour simplement avoir de quoi payer leurs billets d’avion, sponsoriser leur séjour ou décrocher un visa, nous ne pouvons que les féliciter et leurs souhaiter la réussite.

Université : Les champions de robotique algériens privés de Visas

Tags
Montre plus

Related Articles

22 thoughts on “EUROBOT 2018 : Les élèves ingénieurs de polythèque El Harrach sont classés 2e au monde”

  1. Enfin une bonne nouvelle qui rebooste et remonte notre moral BRAVOOOO LES GARÇONS ???, vous êtes notre fierté a d’autres succès inchaAllah ????félicitations

  2. Bravo la jeunesse, visez toujours L’EXCELLENCE. VOUS ÊTES L’AVENIR DU PAYS, MAIS PAS QUE… DEMAIN VOUS TRANSMETTRE UN SAVOIR À D’AUTRES NATIONS, CE QUI ÉLEVER À L’ALGÉRIE À LA PLACE QUI LUI EST DUE. MERCI POUR VOTRE TÉNACITÉ ET VOTRE COURAGE…..BRAVO AUX MÈRES DE CES JEUNES, ELLES PEUVENT ÊTRE TRÈS FIÈRES ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️??????????????????????????????????????

  3. À la fin de leurs études ils seront traités comme des moins que rien en Algérie, ils se tourneront alors vers des pays occidentaux où ils seront appréciés leur juste valeur.

    1. C’est vrai toujr la même chose comme les ingénieurs de inviter. De Blida félicité par le président ,classés les 2 compétition internationale

    2. Mais le problème en Algérie, ce genre d’hommes ne seront jamais sollicités et honorés pour renforcer l’esprit rationnel , par contre le pouvoir en place il est là pour honorer les imams de l’ordre mystique pour laisser ce pays dans l’inertie et la stagnation de moyen age,qu’ils peuvent ramener que l’obscurantisme et la faiblesse pour la nation.

  4. Bonjour,
    C’est avec plaisir que j’ai accueilli cette bonne nouvelle, étant moi même ancien élève ingénieur je crois au potentiel de nos jeunes. Par contre, j’étais étonné par la photo de voir l’équipe ne pas porter de trophé particulier, j’ai été chercher sur internet avec mots clés Playbot / Eurobot. Je n’ai pas trouvé d’informations confirmant le classement en deuxième position. Pourriez-vous nous éclairer davantage?

  5. A la fin de leurs études, ils partiront à l’étranger à cause du manque d’opportunités en Alger.
    C’était le cas de mon fils et de ces camarades qui ont obtenu leur visa et même les N° de chambre dans des universités français pour obtenir le master. en moins de 20 jours. Actuellement, il est en France avec une belle situation. Nous formons des élites pour d’autres pays: chez, nous, c’est le règne de la médiocrité et des médiocres.

  6. Bravo les jeunes. Bonne chance pour la suite.
    Surtout, ne gâchez pas votre avenir en restant dans ce pays de dinosaures corrompus, incompétents et antinationaux aux gouvernes du pays, qui cassent tout ce qui est beau

  7. Bravo bravo bravo les jeunes, n’essayez surtout pas de se la jouer nationaliste, Si vous restez ici vous allez regretter, sortez et voyez le monde et les portes s’ouvriront à vous inchallah.

  8. Malheureusement c’est le seul article sur ces jeune qui n’ont même pas reçu leur cadeau
    J’imagine si c’était une équipe de foot c’est le gouvernement qui se déplace
    Même le peuple coupable les bains de foule pour l’EN et rien pour les génie
    Vive la médiocrité, ça permet a El Bouchi and co de travailler dans la tranquillité

  9. Bravo et felicitations pour ces jeunes algériens…👌👍👏
    Pour info ce sont des jeunes tunisiens qui ont pris la première place !..
    Encourageant pour les jeunes maghrébins 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close