France- Un immense incendie embrase l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris

Actualité- Europe

L’emblématique Cathédrale française « Notre-Dame de Paris » s’est vue ce lundi soir prendre par une immense flemme qui a dévoré la toiture du bâtiment le plus visité d’Europe. La nouvelle de cet incident tragique a été largement relayée par les médias.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, « une épaisse fumée aux teintes jaunâtres se dégageait de l’édifice, gagné par les flammes. Une partie de l’île de la cité, au coeur de Paris, était en cours d’évacuation vers 19h30 ». « Tout est en train de brûler. La charpente, qui date du XIXe siècle d’un côté et du XIIIe de l’autre, il n’en restera plus rien », a indiqué à l’AFP André Finot, le porte-parole de Notre-Dame.

Les premières images de cet incendie diffusées dès son déclenchement aux alentours de 18h50, selon des témoins oculaires, nous rapportent d’immenses flemmes, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres, qui ravagent le toit de la cathédrale, qui n’a pas tenu longtemps avant qu’il ne soit effondré.

Un important dispositif de pompiers et de secouristes a été déployé pour tenter d’éteindre les feux et donner les secours nécessaires. Selon les médias français, les flemmes, dont l’origine reste inconnu, sont toujours non maîtrisées au moment où nous rédigeons ses lignes.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close