Games & Comics Con Djazair : Une première en Algérie

Première édition

Chaque année, les fans de cinéma fantastique, de comics et de science-fiction, se rassemblent à l’occasion du Comics Con, animation organisée pour la première fois en Algérie. Cet événement a pris une ampleur phénoménale depuis quarante ans. Les Comics Cons sont apparus progressivement dans plusieurs villes des États-Unis, d’Amérique du Sud, d’Europe et enfin d’Afrique.

Cette année, Les Comics-con ont rendu visite à la capitale algérienne, du 23 au 25 mars, pour investir les espaces du Palais de la culture Moufdi-Zakaria, organisé par l’opérateur mobile Djezzy en partenariat avec l’équipe de Globales Advanced Solutions (G A. Solutions); Fidèle à sa tradition d’un événement devenu mythique, Comics Con Djazaïr était l’occasion pour les fans de s’adonner au cosplay et de présenter les derniers opus de l’univers de la science-fiction et de la fantaisie.

Ce genre d’événement qui a toujours attiré les fans en premier, a proposé de nombreuses animations et stands qui vendent toutes sortes de jouets, d’objets de collections, de jeux vidéo et autres Goodies. À noter que pendant trois jours, le Comic-Con a pris ses quartiers au Palais de la culture, où une série d’événements était en même temps dans quatre différentes zones, appelées “villages”. Dans le village principal, il y avait tous les exposants  de T-shirts, Goodies,  et représentants de différents ambassades et sponsors), ainsi qu’un espace enfants, faces painting et show maquillage, ainsi que des échanges entre collectionneurs de BD, atelier Cosplay. Cette manifestation était également marquée par différentes conférences, notamment celles de Samy Lamouti, El-Moustach et Comics Con.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close