Grave incendie à l’hôpital d’Oran

Service maternité

Dans la nuit de mardi à mercredi, un grave incendie s’est produit dans l’enceinte de  l’hôpital d’Oran, à l’Ouest d’Alger.

En effet, il était minuit passé lorsque le feu s’est déclaré au niveau du service de maternité. Cet incendie a semé la panique chez les malades et le personnel de l’hôpital.

Tout le monde courait dans tous les sens. Les malades, les femmes enceintes en particulier, ont été évacués vers l’extérieur du bâtiment de l’hôpital.

Le sinistre a commencé à l’intérieur d’une chambre de garde du service de maternité. Il s’est vite propagé jusqu’au plafond.

Seuls les agents et des employés de l’hôpital ont peiné à évacué les malades et à essayer d’éteindre l feu devenu, par la suite, ingérable.

C’est dire que le CHU d’Oran est dépourvu de matériel nécessaire dont des extincteurs de secours.

Les secours, quant à eux, sont arrivés en retard.

C’est une véritable catastrophe qui a suscité l’alerte générale.

Le troisième étages de l’hôpital a été complètement ravagé par le feu d’autant que les dossiers médicaux et les comptes rendus des patients ont été réduits en cendre.

Heureusement, aucun dégât humain n’a été enregistré.

Les services de la sûreté de daira de Ayoun Tork a ouvert une enquête pour définir les cause de cet incendie !

Tags
Montre plus

Related Articles

3 thoughts on “Grave incendie à l’hôpital d’Oran”

  1. Il paraît que l’Algérie et un pays riches pour qui ? Il ferait mieux de revoir ses installations aucune sécurité dans toute l’Algérie triste pays au lieu de construire une mosquée a 10 milllllars dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close