Guelma touchée par les inondations

Intempéries

Après Tébessa, Constantine, Djelfa et bien d’autres villes, la wilaya de Guelma a notamment été touchée par les intempéries.

Aucune victimes  n’a été enregistrée mis à part quelques dégâts matériels engendrés par les chutes de pluies diluviennes et les crues. C’est ce qui a été à l’origine du débordement de oued Zenati, dans la wilaya de Guelma.

Conséquences, les habitations ont été ainsi inondées, des dizaines de véhicules emportés.

Même scénario que celui de Tébessa, Constantine, Djelfa, bien que des pertes humaines ont été relevées dans ces régions là.

Le facteur humain, notamment la négligence, la mauvaise gestion des villes, l’absence des actions préventives, en sont les principales causes à l’origine de cette catastrophe.

Le curage des avaloirs et regards de la voirie n’est pas régulier, s’y ajoute aussi l’incivisme des citoyens qui jettent des ordure et des déchets durs qui bouchent les regards et sont à l’origine de la stagnation puis la remontée des eaux qui, par la suite, gendre des dégâts inestimables.

Un travail qui, normalement, doit être assuré et effectuer par les autorités communales avant les premières pluies automnales.

l

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close