Hollande : « Non, Macron n’est pas le Président des riches…mais des très riches »

François hollande critique la politique budgétaire de son successeur

L’ex Président français qui fait une tournée promotionnelle pour son nouveau livre racontant ses mémoires de Président, François hollande a critiqué la politique budgétaire de son successeur, Emmanuel Macron.

L’intervention qui vient d’un ancien Président qui a effectué son passage à l’Elysée, et qui disait « ne pas aimer les riches ». Le commentaire ne surprends pas. L’ex Président a nommé Emmanuel Macron comme ministre de l’économie, ce qui est une forme de contradiction de sa part par contre.

François Hollande a répondu à la question du journaliste Yan Barthès quand il a demandé s’il était d’accord avec le surnom qu’accordent au président les opposants de gauche par : « Non, ce n’est pas vrai. Il est le Président des très riches. Vous avez ma réponse. ». « Quand vous supprimez l’impôt [de solidarité] sur la fortune pour ceux qui ont les capitaux et les patrimoines les plus importants… » Une référence au budget 2018, a ajouté François hollande.

Les reformes dans la nouvelle loi des finances en France n’a pas laissé l’opinion publique indifférente, les secteurs de la santé et de l’habitat social étaient les plus touchés par les nouvelles lois. En pleine tournée promotionnelle, François hollande profite pour lancer des critiques sévères dans l’émission française, Quotidien, à l’encontre du Président français.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close