Hydrocarbures : L’Algérie va doubler sa production d’ici 10 ans

Vers une indépendance de la fragilité du prix du baril de pétrole

Le président général du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a déclaré mardi à Oran, que la compagnie pétrolière va doubler sa capacité de production d’ici dix ans, dans un entretien avec l’APS. Dans le cadre de la deuxième journée des JST11, organisées par Sonatrach au niveau du centre de conventions d’Oran.

« Nous voulons augmenter notre capacité de production des hydrocarbures de deux fois le volume que nous avons actuellement », a souligné Le président général de Sonatrach. Sur les dix années qui vont venir, et dans le cadre d’une stratégie de développement a l’horizon de 2030, a ajouté Me Abdelmoumen Oul Kaddour.

Le but de cette évolution serait selon le PDG de Sonatrach, l’indépendance de la volatilité des prix du baril de pétrole, en assurant que : « lorsqu’on produit plus, on ressent moins l’effet de la régression des prix du baril ».

Abdelmoumen Ould Kaddour a exprimé sa satisfaction au sujet de la dynamique du partenariat et de l’investissement, enregistrée dans les activités du groupe Sonatrach qui vise à accroître ce niveau, dans le cadre de sa stratégie.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close