Ils squattent des logements en Algérie alors qu’ils en ont à l’étranger

Habitats

Ils ont des appartements luxueux à o’étranger et viennent se heurter à ceux qui peinent à en avoir en s’emparant des nouvelles habitations dans les nouvelles citées aussi bien à Alger qu’à l’intérieur du pays.

Mais qui sont ces algériens, qui imposent leur dicta au détriment des droits des autres?

Le phénomène existe bel et bien et touche pas mal de citoyens.

Dans la wilaya de Annaba, cette pratique est devenue monnaie courante. Le wali Mohamed Slimani, se dit outré. Il annonce d’ailleurs, que les services de wilaya ont réussi à démasquer des bénéficiaires des 7000 logements sociaux, dont la distribution est prévue le 20 du mois en cours.

Beaucoup de bénéficiaires sont des émigrés propriétaires de maisons luxueuses dans les quartiers huppés de la capitale française, Paris.

« Il y avait aussi sur la liste des cadres de l’Etat et des personnes décédées durant la deuxième guerre mondiale », explique-t-il.

Ils ont surement due falsifier des documents pour déposer leurs dossiers aux services du logement.

C’est dire que le trafic a atteint son paroxysme.

Ce qui est certain c’est que les bénéficiaires de logements à une époque donnée, sont passibles de poursuites judiciaires.

 

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Ils squattent des logements en Algérie alors qu’ils en ont à l’étranger”

  1. C est surtout la corruption des services chargé de la distribution des logements ou qui traitent les dossiers des demandeurs la falsification des documents en Algérie et monnaie courante ils suffient de corrompre certains employés administratifs beaucoup d administration en Algérie le pratique les outils informatiques font cruellement défaut en Algérie ou mal archiver mais c est surtout le fait de la corruption des connaissances familiales amis proches bien placé rien en Algérie n échappent à la corruption même des familles de bidonvilles installées dans des logements neuve trouve le moyen de retourner dans des bidonvilles pour avoir un nouveau logement et loue celui déjà attribué vous avez des familles qui possède trois à quatre logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close