Interpellation de 4 individus pour « financement du terrorisme »

Actualité - Algérie

Un réseau de soutien au terrorisme en Syrie a été démantelé par les services de gendarmerie dans la wilaya de Ghardaïa.

Un réseau de syriens se présentant comme étant des investisseurs ont transféré des fonds pour financer des groupes terroristes activant en Syrie.

En complicité avec des algériens afin d’effectuer des transactions d’importantes sommes aux activant syriens, la brigade de la gendarmerie de Ghardaïa a chargé une équipe d’enquêteurs spécialisés de suivre le cheminement de ses fonds, qui au finale étaient virés dans des comptes de groupes terroristes.

Les éléments de la gendarmerie ont réussi à interpeller un ressortissant syrien, gérant une exploitation agricole utilisant un compte bancaire d’un algérien pour ses transactions, à Menia, au sud de la wilaya de Ghardaia, ainsi qu’un entrepreneur de nationalité syrienne activant à Alger, qui utilisait un compte bancaire d’une algérienne pour effectuer ses opérations.

Les quatre individus, accusés de plusieurs chefs d’inculpation, ont été présentés devant le procureur de la République qui les a placés sous mandat de dépôt en attendant la fin de l’enquête.

Tags
Montre plus

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close