Intoxications alimentaires, en Algérie les mariages sont pires que les Fast-Food

64% des cas d’intoxications surviennent dans les Mariages

Le directeur du service de la qualité dans la consommation au sein du ministère du commerce, Sami Kali a annoncé que 64% des cas d’intoxication enregistrés en Algérie sont survenus dans les mariages, à cause des repas servis dans des conditions qui manquent d’hygiène et de suivi.

Cette année, 7660 personnes ont été hospitalisées suite à des intoxications alimentaires dans les mariages, dont six ont trouvés la mort suite à des complications, ce qui fait environs deux tiers du nombre global de cas d’intoxications enregistrées durant l’année 2017.

Les cuisines dans les salles des fêtes sont rarement conformes aux normes établies dans la conservation des produits alimentaires et dans l’hygiène et la propreté, et les responsables devraient veiller à ce que leurs établissements répondent aux normes.

La viande, les pâtisseries, le lait, les gâteaux et les boissons sont des produits couramment utilisés dans les mariages, et qui nécessitent un conditionnement approprié afin d’éviter le risque d’intoxication alimentaire.  Le 04 aout dernier, 71 personnes ont été hospitalisés à Tiaret à cause du repas servis dans un mariage par la salle des fêtes, il n’y a pas eu de morts enregistrés mais plusieurs personnes âgées ont eu des complications et ont du passer quelques jours à l’hôpital, un autre mariage moins chanceux a enregistré 110 personnes hospitalisés et une femme morte.

Les algériens devraient faire attention à ce qu’ils mangent à l’extérieur mais aussi dans les mariages et les grandes invitations, et les autorités responsables devraient inspecter les salles et les tenir pour responsables dans les cas d’intoxication puisque la vie et la santé du citoyen en dépends.

Tags
Montre plus

Related Articles

1 thought on “Intoxications alimentaires, en Algérie les mariages sont pires que les Fast-Food”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close